Batlles : "Je suis déçu pour tous les gens qui viennent au stade"

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 100 commentaires

L'AS Saint-Étienne a été sortie dès son entrée en lice en Coupe de France, lors du 7ème tour de la compétition, par le Rodez Aveyron Football à l'issue des tirs au but. C'est un Laurent Batlles forcément très déçu qui s'est présenté en salle de conférence de presse après la rencontre. 

Laurent Batlles : "Il y a énormément de déception. C'est un peu les montagnes russes en terme de match. J'ai décidé de remettre la même équipe que face à Amiens pour surfer sur cette victoire, pour maintenir une totale confiance à l'équipe avec des repères aussi et en essayant d’en retrouver pour certains. Malheureusement la première mi-temps n’était pas conforme à ce qu’on voulait. On n’a pas mis assez d’intensité. En deuxième mi-temps il y a eu beaucoup plus de choses, beaucoup plus d’occasions malheureusement on n’a pas su marquer, pas su être présent devant le but avec toujours ces problèmes de justesse technique qui font défaut à l’équipe. À Amiens on avait eu la chance de pouvoir marquer sur un pénalty pour autant on ne s’était pas créé énormément de choses. Ce soir il y a eu peut-être un petit peu plus de possibilités sans pour autant être performant.


On arrive à se créer un petit peu moins d’occasions (que par rapport aux matchs face à Sochaux ou encore Grenoble, ndlr). Il nous manque de la justesse. Je l’explique parce que certains joueurs ne sont pas là, peut-être que j’aurais dû faire un peu plus de rotation, faire reposer peut-être certains joueurs. Parce qu’aujourd’hui dans ce que l’on voulait voir sur le terrain on a peiné. Un match de foot demande beaucoup plus d’intensité, beaucoup plus de courses, beaucoup plus de choses pour gagner, notamment devant notre public. On le travaille régulièrement à l’entrainement, c’est peut-être des dernières passes, des derniers choix qui n’étaient pas justes et ça c’est le travail et ce sur quoi on doit s’améliorer.

Je pense qu’avant les pénaltys on méritait de se qualifier, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. Mais le problème c’est que dans les derniers gestes, dans la dernière passe, dans les uns contre uns où il faut pouvoir dribbler les adversaires, dans des blocs bas regroupés qui jouent le contre un, on a eu du mal. Un peu toutes les équipes jouent comme ça contre nous, il faut avoir la capacité de se faire un petit peu plus violence dans ces domaines et tenter plus de choses même si on sait qu’on va être contré et qu’on doit être dans du marquage préventif derrière. Mais malgré tout, je leur ai dit que sur ce que j’ai vu en deuxième mi-temps, on méritait sûrement plus de se qualifier que Rodez mais le foot n’est pas une science infuse.

Je voulais leur donner de la confiance et des repères, ne pas toujours changer. Car tout le temps changer, cela perturbe un peu une équipe. Il y en avait malgré tout qui étaient fatigués, on l'a vu. Quand on fait rentrer des joueurs frais c’est plus facile. Ce sont des choix dans la construction d’une équipe. Ce qui était important pour nous était de préparer au mieux le déplacement à Metz qui va être très important et le match face à Rodez en championnat. Je suis néanmoins très déçu de ne pas jouer le deuxième tour. Cela va soulever d'autres problématiques comme savoir quand on met les vacances quand est-ce qu’on ne les met pas, on n’avait pas vraiment prévu ça. Je suis déçu pour tout le monde, je suis le premier déçu, pour tous les gens qui viennent au stade, ces résultats en dents de scie sont difficiles par moment à expliquer.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (100) keyboard_arrow_down