Batlles : "Il y a quatre casiers pro qui sont toujours vides"

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Laurent Batlles a évoqué les choix qui s'offraient à lui en ce début de saison. Le technicien stéphanois entend concerner tout le monde et notamment les jeunes du club. 

Laurent Batlles : "J’ai parlé avec eux (les joueurs, ndlr), on sait les objectifs individuels qu’ils ont : être le plus performant possible, ça ce n’est pas très compliqué à dire. Après j’essaye de mettre de la concurrence et d’être juste avec tout le monde. Les meilleurs joueront tout simplement. C’est ce qu’on a essayé de mettre en place depuis le début, on essaye de regarder, de connaître aussi tout le monde. Il y a eu des retours de prêt, aujourd’hui il faut considérer tout le monde parce qu’on a besoin à la fois des jeunes, des joueurs qui étaient là avant et des joueurs qui sont revenus. On a eu des blessures qu’on ne pensait pas avoir, donc il faut concerner tout le monde. Les objectifs individuels ce sont à eux d’aller se les chercher. Quand on met de la concurrence, c’est à eux de voir dans quels secteurs s’améliorer."

Depuis le début de la préparation, de nombreux jeunes ont participé aux matchs amicaux de l'ASSE. On peut notamment citer : Noah Raveyre, Abdoulaye Bakayoko Lucas Calodat, Bryan Djile Nokoue, Louis Mouton, Ahmed Sidibé, Jules Mouton, Batiste Gabard, Antoine Gauthier, Maxence Rivera, Ayman Aiki ou encore Jibril Othman. Laurent Batlles a assuré en conférence de presse que des places étaient encore disponibles dans le vestiaire des professionnels même si cela ne se fera pas avant la fin du mercato, le premier septembre : "Il y en a quatre (casiers), pour l’instant ils sont toujours vides. Mais je pense qu’ils seront libres jusqu’au premier septembre. Je vais attendre de voir quel groupe on aura au premier septembre pour pouvoir faire des choix par rapport aux jeunes. Il me paraît un peu prématuré de pouvoir faire entrer du monde maintenant, ils ont des choses encore à prouver, il faut que je vois encore certaines choses. Mais pour autant, je ferai des choix un peu plus tard."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down