Batlles : "Il faut savoir parfois gagner les matchs dans la douleur"

Pros  #PauFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 59 commentaires

Laurent Batlles s'est présenté en salle de conférence de presse après la rencontre à Pau. Si l'entraineur stéphanois souligne les qualités mentales pour revenir dans un contexte difficile, il est néanmoins déçu de ne pas revenir avec les trois points de la victoire. 

Laurent Batlles : "Au vu de la physionomie du match, j'aurais préféré prendre trois points ce soir. En première mi-temps, on avait la maîtrise technique, on avait le ballon et on faisait courir cette équipe de Pau. Maintenant, on se devait de mieux rentrer dans cette deuxième mi-temps, on laisse Pau revenir. Le fait de jeu (l'expulsion de Green, ndlr) fait que c’est un bon point mais j’aurais préféré en prendre trois vu qu'avant celui-ci, on n'est pas en danger.


En seconde mi-temps, l'adversaire met plus de rythme, nous on est moins bien, on a pris des cartons tôt ce qui joue sur la suite du match... On a également été moins bon au milieu de terrain que sur ces dernières semaines, on ne peut pas faire que des grands matchs tout le temps, mais il faut savoir parfois gagner les matchs dans la douleur, ce qu'on n'a pas su faire ce soir. Ce fait de jeu, c'était la double peine. Il y a eu le rouge et le but derrière. Sur le deuxième le mur se disloque un peu, ce sont des choses qu’on doit éviter. Malgré tout on revient au score, on continue de prendre des points, il y a un match qui arrive vite face à Bordeaux samedi.

On ne peut pas dire qu'on est englué dans le fond du classement. Aujourd’hui sans les points de pénalité, on serait à sept points autour de la 14ème ou 15ème place. On part de très loin, on n'a pas de supporters au stade, on construit notre jeu et notre équipe et on verra où on sera un peu plus tard. Ce sont des matchs difficiles, la maitrise on l’a eu mais il ne faut pas croire qu’on aura la maitrise de Bastia sur tous les matchs. C’est dans ce genre de match qu’on grandit et qu’on se forge. Mais le foot ce n’est pas ça, ce n'est pas que des matchs comme Bastia tout le temps. Des équipes nous regardent et travaillent. Ce qui m’embête le plus c’est qu’on n’était pas en danger.

En fin de match, j’ai fait rentrer de la vitesse devant pour jouer quelques contres, essayer sur une ou deux occasions d’avoir un contre. On ne peut pas toujours garder le résultat, il fallait aller chercher quelque chose, c'est dommage qu’on ait pas pu faire les changements avant le rouge.

On ne s'est pas sabordé, c'est un bien grand mot. Il faut salué les qualités de Pau qui est revenu avec beaucoup d’envie, nous on avait des joueurs comme Bouchouari qui avait pris un carton et qui découvre aussi la Ligue 2, un championnat un peu plus âpre. On apprend un peu et on a un gros match à faire face à Bordeaux samedi.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down