Batlles : "Dreyer amène de la sérénité"

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Arrivé en tant que doublure à l'AS Saint-Étienne, Matthieu Dreyer a finalement gagné sa place de numéro 1 dans les buts stéphanois, en doublant Etienne Green dans la hiérarchie. 


Titulaire à deux reprises en début de saison suite à l'expulsion de Green face au Havre (0-6), puis entré en cours de jeu à Pau suite à un nouveau carton rouge récolté par le jeune gardien stéphanois, Dreyer avait dans un premier temps rassuré juste derrière face à Bordeaux (2-0) puis avait été fautif à Guingamp sur le second but des locaux (1-2). 

Etienne Green ne se montrant toujours pas rassurant à son retour de suspension, Matthieu Dreyer a finalement été aligné en tant que numéro 1 à Amiens il y a deux semaines. Un choix gagnant pour Batlles puisque le gardien avait signé son troisième cleen-sheet de la saison pour la victoire des Verts (0-1). La semaine dernière face à Rodez en Coupe de France, Dreyer n'a pas encaissé de buts, si ce n'est lors de la séance de tirs au but où il est tout de même parvenu à en sortir un (0-0, 3-4 après les TAB). 


Laurent Batlles s'est exprimé sur son gardien en conférence de presse avant la rencontre à Metz de ce lundi soir : "Il amène de la sérénité, il est proche de ses défenseurs, même des autres joueurs. Il a un âge qui fait que dans le vestiaire, il porte. C’est ce que tout le monde devrait faire, mais lui il a une certaine expérience. Il a toujours un mot pour tout le monde qu’il joue ou pas."


Le coach stéphanois désire également un gardien qui participe au jeu de son équipe : "On a des cheminements de jeu qu’on essaye de mettre en place et le gardien en fait totalement partie. Il y a des choses qu’on met en place sur nos ressorties de balle pour attirer l’adversaire, des fois ça peut se faire, d’autres non. Cela dépend du timing aussi, il faut jauger quand on peut le faire ou pas. Notamment l’action que Dylan (Chambost) a à Amiens, ça part un peu de là donc c’est important."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Matthieu Dreyer
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Matthieu Dreyer
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down