Batlles : "Des joueurs ne sont pas au niveau tout simplement"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Joris | 101 commentaires

En conférence de presse après la nouvelle défaite de l'AS Saint-Étienne face à Metz (3-2), Laurent Batlles a souhaité mettre les joueurs stéphanois aux devants de leurs responsabilités. 

Laurent Batlles : "Je ne me cherche pas des excuses mais des joueurs ne sont pas au niveau tout simplement. Il y a des joueurs aujourd'hui qui revenaient de blessure qui n'étaient peut-être pas prêts malgré avoir montré de belles choses dans la semaine. Il y a beaucoup de choses qui ont manqué comme de la cohésion défensive. C'est aussi à eux de prendre leur part de responsabilité. Je veux bien être tout le temps dans le fait de protéger un petit peu tout le monde pour autant, il y a des moments où dans l'investissement, le duel, le comportement, on doit être meilleur. Bien-sûr que ça m'appartient mais ce que je vois à l'entrainement je ne le vois pas en match. Il va falloir que ça change parce qu'on a un match très important dans quatre jours (Rodez, ndlr), chez nous devant notre public pour finir cette phase de 15 matchs qui est malgré tout compliquée. 


Je n'en veux pas à mes joueurs, j'essaye d'être cohérent dans mes propos, d'être assez souple, de protéger un peu tout le monde. Il y a aussi pas mal de jeunesse qui débute. Pour autant, à un moment donné, il faut passer à autre chose. On en a parlé, il faut aussi qu'ils prennent la responsabilité de certaines choses. Je veux bien assumer beaucoup de choses, notamment mes choix mais après sur le terrain quand on est neuf dans la surface et qu'il y a trois messins on doit quand même essayer de dégager le ballon ou d'avoir un comportement défensif à la hauteur pour éviter de concéder des buts. Après je n'en veux à personne, aujourd'hui je suis avec eux mais il y a une prise de conscience qui leur appartient aussi."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (101) keyboard_arrow_down