Batlles : "Ce penalty me parait sévère et il relance le match"

Pros  #ASSEUNFP | PubliĂ© le par Paul. R | 87 commentaires

Le technicien stéphanois s’est présenté en conférence de presse avec la mine des mauvais jours. S’il juge le match de son équipe insuffisant et notamment en seconde période, il regrette ce penalty qui remet Pau dans la rencontre. 

Laurent Batlles : "J’ai le sentiment qu’on a joué une première mi-temps avec de la maitrise et une seconde dans un faux rythme. Derrière on se laisse endormir et on laisse la place pour se faire surprendre avec un penalty qui me parait sévère. Il a remis cette équipe de Pau dans le match et puis après, il y a ce but exceptionnel inscrit par D’Almeida.


Je n’ai pas pu parler avec l’arbitre de ce penalty, ils sont rentrés aux vestiaires et on était tous déçus du résultat. Avec la maitrise que l’on a eue, on a été trop stérile, c’est décevant ce soir. On doit tuer le match en première période et à 2-0 c’est plié. Vous les laissez dans cette rencontre et tout est relancé, c’est malheureux car je pense qu’on ne méritait pas cela. Ça n’excuse pas ce que nous avons fait en deuxième mi-temps, il ne faut pas se complaire du niveau que l’on a, il faut enfoncer le clou et ne pas accepter de subir le faux rythme de l’adversaire. Ils sont restés en bloc bas, ils attendaient et nous, nous n’avons pas été assez percutants pour se procurer des opportunités.


J’ai choisi de mettre du potentiel athlétique au départ avec Charbonnier et Sissoko et nous voulions apporter de la fraicheur en fin de rencontre avec les entrants. On a pris les buts au moment où les entrants sont arrivés, il n’y a pas eu les rendements escomptés. Je ne vais pas vous parler des absents ce soir, ça se serait se complaire dans un certain discours. On a un effectif qui doit avancer et tout le monde doit prétendre à être performant pour gagner des matchs. Cet effectif au complet doit gagner des matchs.


De toute façon trois défaites d’affilée en championnat ce n’est jamais évident. Je l’ai déjà vécu, il faut trouver des solutions pour enrayer cette spirale. On va dire une phrase bateau mais on va travailler et avancer. Ce n’est pas évident de vous répondre."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (87) keyboard_arrow_down