Batlles prépondérant dans la venue de Giraudon

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Jimmy Giraudon est déjà un taulier de l'AS Saint-Étienne version Laurent Batlles, vice-capitaine et joueur qui totalise le plus de temps de jeu en ce début de saison, l'ex-troyen est un homme de base du coach des Verts.

Sa venue à Saint-Étienne est d'ailleurs totalement liée à la présence de son ancien entraîneur à l'ESTAC. Dans une interview accordée au Progrès, le défenseur central des Verts évoque son lien singulier avec son entraîneur : "C’est grâce au coach que j'ai signé à Saint-Étienne, il m’a appelé avant les vacances, il prenait déjà de mes nouvelles quand j’avais été prêté en Espagne. Au fur et à mesure, il m’a demandé ce que je comptais faire et si le projet m’intéressait à Saint-Étienne. J’ai tout de suite adhéré, c’est un coach en qui j’ai confiance et dont le projet de jeu me correspond. C’est important de marcher à l’affectif, d’avoir un coach près des joueurs.


Laurent Batlles représente pas mal de choses pour moi parce qu’on a vécu deux belles années à Troyes avec une montée et un titre de champion de France de Ligue 2. Ce n’est que du positif et c’est ce qui a fait aussi que je l’ai suivi."

Malgré cette proximité évidente, les deux hommes savent garder les distances nécessaires : "Moi, de toute façon, il y a le coach et les joueurs. Il n’y a pas de tutoiement, j’ai toujours été habitué à vouvoyer le coach et lui sait prendre ses distances, ou être près des joueurs quand il faut."


Sous Batlles, Jimmy Giraudon sera à n'en pas douter un élément clé du dispositif comme il le fut à Troyes. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jimmy Giraudon
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jimmy Giraudon
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down