Batlles n'entrait pas dans le moule du City group

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Suivez #ASSERAF dĂšs 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Laurent Batlles va faire son retour dans le Forez, retrouver sa famille qui réside toujours proche de Saint-Étienne. La belle aventure troyenne vient de se terminer d'un commun accord, sur fond de désaccord.

Si Laurent Batlles dispose d'une belle cote de popularité auprès du public aubois et qu'il a su ramener l'ESTAC en Ligue 1, en proposant de surcroît, un jeu particulièrement attrayant, les relations en interne s'avèrent bien plus conflictuelles.


Laurent Batlles est arrivé sous l'ère Masoni, comme le rappelle l'EST Eclair dans son édition du jour. Le City group a ensuite racheté le club et a dû composer avec un entraîneur déjà en place, sous contrat et obtenant des résultats probants. Mais de nombreux désaccords sont apparus au fil du temps, le City group imposant des joueurs à Batlles. Le recrutement estival ne répondait pas vraiment aux attentes de l'entraîneur. Ses relations avec Eric Mombaerts (superviseur du centre de formation), qui va assurer l'intérim et qui est un homme de City étaient particulièrement difficiles. 

La période sportive plus délicate traversée par les Troyens a offert une fenêtre de tir pour passer à l'action. La première expérience professionnelle sur un banc de touche de l'ancien Vert reste tout de même une réussite. Il devrait rapidement faire l'objet de convoitises, lui qui était déjà dans le viseur du MHSC cet été. Nombreux sont les supporters des Verts souhaitant le voir prendre en main l'équipe la saison prochaine. Un vœu pieux ?

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down