Batlles fixe l'objectif de la fin de saison pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne est depuis samedi soir assurée d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Même si les deux dernières rencontres n'ont donc plus vraiment d'enjeux, le coach stéphanois a fixé un objectif à ses joueurs. 

L'entraineur des Verts a commencé par expliquer aux journalistes que le fait d'avoir assurer le maintien n'avait pas changé grand chose dans la préparation de la rencontre à Caen. Il a annoncé ensuite vouloir terminer dans la première partie de tableau : "Ça n'a pas particulièrement changé des choses. On est malgré tout concentré sur la fin du championnat. Il faut continuer à prendre des points pour avancer au classement même si devant ça s’est éloigné. Finir dans la première partie de tableau ce serait bien."

Laurent Batlles avoue que son groupe est serein depuis quelques temps déjà mais qu'avoir assuré son maintien permet de ne plus regarder derrière. Il répète ensuite vouloir terminer au minimum dans le top 10 : "De la sérénité, on en a eu depuis un moment. Après, tant qu’on n'est pas maintenu on doit regarder ce qu’il se passe derrière tous les week-ends. On va essayer de jouer pour prendre des points et remonter au classement. Il reste deux matchs, même si on n'a plus grand chose à jouer, qu'on a moins de pression, je veux vraiment qu’on aspire à la première moitié de tableau parce que ça validerait tout ce qu’on a fait depuis plusieurs mois. On a quand même fait une deuxième partie de saison très intéressante."

A deux journées de la fin, l'AS Saint-Étienne peut espérer au mieux terminer à la sixième place, actuellement occupée par le FC Sochaux-Montbéliard qui fait du surplace depuis plusieurs journées et compte seulement trois points de plus que les Verts. Pour cela, il faudra probablement faire carton plein face à Caen et Valenciennes. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down