Batlles exprime son soutien à Annecy et Guyot

Pros  #FCAASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

Après la victoire de ses joueurs face à Annecy (3-2), Laurent Batlles a eu quelques mots pour son adversaire et son entraineur Laurent Guyot qui se retrouvent dans une situation bien compliquée. 


Le FC Annecy ne sait en effet toujours pas dans quel championnat il évoluera la saison prochaine alors que la Ligue 2 reprend dans moins de 15 jours. Son avenir dépend de celui de Sochaux. En cas de maintien en Ligue 2 des Sochaliens, le FC Annecy resterait en National 1. C'est le scénario le plus simple sur le papier. Si le FCSM venait à être confirmé en National 1, il permettrait alors à Annecy d'être repêché en Ligue 2 BKT. Enfin, dans le cas d'un dépôt de bilan, Annecy resterait en National 1, le FC Sochaux-Montbéliard redébuterait au niveau de sa réserve, c'est-à-dire en National 3 et la seconde division se disputerait à 19 équipes avec un club exempt toutes les journées.

Une situation ubuesque qui plonge les Annéciens dans une incertitude totale cet été. Laurent Batlles a tenu à apporter son soutien au FCA ainsi qu'à son entraineur Laurent Guyot : "J’en ai parlé à la fois avec Laurent (Guyot) et Matthieu (Chalmé) avec qui j’ai joué. C’est dommageable pour eux, ils ne savent même pas s’ils vont être en National 1 ou en Ligue 2. Ce n’est jamais évident de débuter la saison comme ça tout en sachant qu’en plus, s’ils ne montent pas en Ligue 2, des joueurs risquent de s’en aller aussi donc il faudra reconstruire un groupe. Je lui ai dit qu’il avait tout mon soutien et que quoiqu’il arrive il a fait un très bon travail et il en fera encore."


Un technicien haut-savoyard qui a justement insisté à notre micro sur la situation complexe de son club et de son équipe : "Le problème que l'on a aujourd'hui, c'est de savoir où on va. On ne le sait toujours pas. Je ne le souhaite pas, mais peut-être que l'on travaille pour rien. En fonction de la destination que l'on voudra bien nous donner à un moment ou un autre, cela modifiera notre effectif. J'ai un groupe qui est prêt pour ce que l'on voudra bien lui donner. A l'heure actuelle, si vous regardez bien, on est ni dans un championnat, ni dans l'autre. Regardez bien la position d'Annecy aujourd'hui, on est dans aucun championnat [...]. On fait avec, il faut saluer la mentalité des joueurs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down