Batlles explique les séances "tennis-ballon"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Cela a déjà été plusieurs fois le cas cette saison comme les années précédentes d'ailleurs : l'AS Saint-Étienne a effectué du tennis-ballon ce jeudi matin à l'entrainement. En conférence de presse ce jeudi, Laurent Batlles s’est expliqué sur ce sujet. 

Si l'on peut s'interroger à première vue puisque cela constitue des séances assez légères, l'entraineur stéphanois n'a pas eu de mal à l'expliquer ce midi lors du point presse prévue avant la réception de Dijon ce samedi dans le Chaudron. 


Après plusieurs grosses séances en terme d'intensité, la volonté du staff stéphanois était de couper la semaine avec une séance plus légère. Laurent Batlles explique par ailleurs que le tennis-ballon permet également de travailler techniquement : "L’explication, c'est qu'il y a  trois matchs dans la semaine. On a eu préalablement deux grosses séances d’entrainement et au vu de tout ce qui est revenu à nos oreilles et des questionnements que l'on a eu avec la tablette et les joueurs, on a décidé de procéder comme ça. Certains joueurs étaient un peu fatigués, d’autres un peu moins, il fallait mettre le curseur sur l’entrainement. On a mis en place un tennis-ballon et tout le monde a voulu s’entrainer. Ce genre d'entrainement met au centre la valeur technique et cela permet de travailler avec un peu moins de contraintes que les deux derniers jours."

chevron_right À lire aussi
Jeu, set et match pour l'ASSE ce matin

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down