Batllès et le groupe excellence essaieront d'atteindre les objectifs fixés par Galtier

Féminines | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Le nouveau coach du groupe excellence Laurent Batllès a livré quelques mots à la caméra du site officiel à l'occasion de le reprise de l'entraînement hier. La saison précédente a été particulièrement éprouvante pour la réserve de l'ASSE, avec un maintien acquis à la dernière journée. Désormais, l'ancien adjoint du groupe pro dispose d'un groupe remodelé et renforcé avec des jeunes joueurs talentueux pour atteindre les objectifs fixés par Christophe Galtier.

"Aujourd'hui on vient juste de reprendre donc on se familiarise un petit peu avec les joueurs et les nouveaux joueurs, les anciens, ceux qui sont là depuis longtemps et ceux qui viennent d'arriver. C'est important de créer quelque chose. 
Au départ on va commencer par un peu d'aérobie et retrouver un petit peu le ballon. On va rentrer dans les matchs amicaux à partir du 26 juillet. La semaine prochaine on a un stage à l'Étrat où on restera 5 jours ensemble et on va rentrer plus dans le vif du sujet, à la fois tactiquement et techniquement en mettant en place de grands jeux. 

Aujourd'hui on est sur 25 joueurs. On a eu la possibilité et le club nous a donné la possibilité de recruter 4 joueurs un peu plus âgés et avec un peu plus d'expérience (Florian Milla, Hamidou Keyta, Ahmad Allee et Brian Landini) pour essayer d'être un petit peu mieux classé pour aussi plus s'aguerrir et aguerrir les jeunes joueurs qui montent des 19 ans ou 17 ans nationaux directement en CFA2. On sait que ce n'est jamais facile. Et d'avoir des joueurs d'expériences qui peuvent les encadrer, c'est quand même un peu mieux. 

On va essayer de créer un groupe un peu plus étoffé mais surtout parce que, même au niveau des bureaux, on s'est un peu tous rapprochés. Avec les 19 ans nationaux on sait qu'on fait souvent des oppositions ensemble, on sait qu'il y a beaucoup de joueurs qui passent d'un côté comme de l'autre, même si on espère que les joueurs qui sont avec nous ne redescendent pas en 19 ans. Il y a toujours du mouvement entre les deux équipes. Il va y avoir la Gambardella, donc des fois il y aura des joueurs qui jouent avec moi qui descendront jouer cette coupe. 

Les objectifs de points seront bien sûr d'être le mieux classé possible et d'être le plus rapidement possible sauvé. Après, comme tout les autres entraîneurs, à l'image de Guy Roux qui a fait ça pendant 20 ans, on va dire qu'une fois qu'on a le maintien, on n'a plus qu'une chose à jouer : le classement. On verra ce qu'il se passera.
Après, au niveau des objectifs de jeu, je pense que c'est aussi les objectifs que vont définir le coach (Galtier). Je sais qu'il est parti sur un 4-4-2 au départ, c'est possible aussi qu'il y est des choix tactiques en fonction des équipes adverses."
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down