Batlles espère sortir grandi de cette période

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Avant d'affronter son ancien club en amical ce samedi à Besançon, Laurent Batlles s'est confié dans les colonnes de l'Est Eclair sur la situation de l'AS Saint-Étienne.

Le technicien revient sur ce début de saison manqué des Verts, avançant plusieurs explications : "On va tenter de repartir sur de bonnes bases, un nouveau championnat. J’ai dit aux joueurs que c’était un peu comme une année Covid : il reste 23 matches et il faut performer sur ces 23 matches. La coupure a fait énormément de bien. On avait des blessures, des suspensions, des choses contre nous lors des derniers matches. La trêve a permis de couper, de ne plus être dans une forme de négativité et de repartir sur une nouvelle façon de voir les choses. On a commencé notre championnat à partir de la 4e journée, quand le mercato d’été s’est terminé. Après, sur les 11 matches suivants, on a pu travailler avec un groupe dont on sait qu’il va rester jusqu’à la fin de saison. On a donc seulement 11 matches pour travailler réellement et c’est très peu pour mettre en place ce qu’on voulait. En partant de loin et avec des résultats négatifs, ce n’était pas évident. Le groupe est en train de se construire, il n’a pas vécu beaucoup de choses ensemble. À Troyes, quand je suis arrivé, l’équipe avait fini 3e et les joueurs avaient connu le haut de tableau. A Saint-Étienne, avec la descente, des joueurs ont vécu un traumatisme. Peut-être que ça, je ne l’avais pas quantifié."

L'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne n'avait encore jamais connu une saison aussi difficile. Il espère que cette expérience lui permettra de grandir en tant qu'entraîneur et n'hésite pas à se remettre en question : "Depuis que j’entraîne, je n’avais eu que des moments positifs, avec la réserve de Troyes puis de Saint-Étienne puis à Troyes. Là, c’est une période que je n’ai pas vécue, c’est un apprentissage comme un autre. J’essaie de beaucoup réfléchir, de me remettre en question, tout en regardant ce que font les autres, ce que je sais faire de bien, ce que l’on peut améliorer. Je ne reste pas dans un fonctionnement linéaire. Mais bien sûr, au niveau des résultats, ce n’est pas ce que j’attendais. C’est une période qui je l’espère me fera grandir."


Premier élément de réponse le 26 décembre du côté d'Annecy. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down