Batlles confie dans quels domaines il attend plus de Mouton

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Lors du point presse de ce jeudi midi, Laurent Batlles s'est exprimé sur celui qui l'a succédé au micro, le milieu de terrain Louis Mouton. Le coach stéphanois semble satisfait de son rendement tout en confiant les axes de travail sur lesquels le jeune joueur doit se pencher. 

Laurent Batlles : "Louis (Mouton) c'est quelqu'un qui grandit petit à petit, qui a aussi eu du temps de jeu avec tout ce qu'il s'est passé au début avec le départ des uns et des autres. Il a su aussi prendre sa chance, c'est quelqu'un qui a des qualités athlétiques, des qualités techniques. Bien-sûr, il a beaucoup de travail à mettre en place notamment dans la verticalité à la fois dans son jeu mais dans ses courses aussi. On y travaille mais il ne faut pas non plus le griller. Il fait partie de la rotation aujourd'hui. On gagne des joueurs, notamment quand ils viennent du centre de formation, c'est toujours important de pouvoir valoriser ces joueurs-là. Après, comme je lui dis, il a aussi beaucoup de travail notamment dans la justesse technique, dans la dernière passe, dans la verticalité des courses. Il a du volume, c'est un joueur qui dans certaines courses à haute intensité, il en fait peut-être un peu moins que certains. Là dedans il va falloir qu'il aille chercher certaines choses. Il l'a fait un peu ce week-end mais cela lui a coûté un peu en terme de volume athlétique, il a fatigué un petit peu plus vite. Tout cela rentrera dans la normalité quand il enchaînera les matchs. Après c'est à lui de garder sa place."

Ce n'est pas le premier Mouton que Laurent Batlles côtoie dans le football puisque le technicien stéphanois a évolué avec son père, Nicolas Mouton, du côté de l'ES Veauche. Quand on lui demande quel est le meilleur entre les deux, Laurent Batlles n'hésite pas : "Oui il (Louis) est meilleur que son père (rires)." Louis Mouton est quant à lui plus mesuré sur la question : "Je ne sais pas (rires). Belle carrière ! En tout cas j'espère que j'aurais un peu mieux que lui, mais il y a d'autres choses où il est très bon. (sourire)"

Photo de Laurent BatllesPhoto de Louis Mouton
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Louis Mouton
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down