Batlles chasse désormais un record de Gasset

Statistiques | Publié le par Tibo | 7 commentaires

L'AS Saint-Étienne n'a plus connu la défaite depuis le mardi 31 janvier 2023. C'était à l'occasion d'un déplacement à Furiani (2-0). 

Depuis, le club du Forez a enchaîné sept matchs sans défaite (4 victoires - 3 matchs nuls) terminant les mois de février et de mars invaincus. Comme évoqué plus tôt dans la semaine sur Evect, en enchaînant un septième match consécutif sans défaite, Laurent Batlles a égalé le record de Claude Puel qui de son côté avait connu une série de sept rencontres sans défaite avec six matchs nuls et une victoire. 

Désormais, l'entraîneur des Verts peut se tourner vers un nouveau défi avec son groupe. La prochaine série date de l'ère Jean-Louis Gasset, lors de ses débuts dans le Forez. L'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire avait enchaîné 13 matchs sans défaite. Une série qui avait débuté juste après une élimination aux tirs au but à Troyes en Coupe de France. Saint-Étienne avait ensuite battu Caen et Amiens, avant d'enchaîner les victoires et les nuls contre Marseille, Angers, Lyon, Dijon, Rennes, Guingamp, Nantes, Paris, Strasbourg, Troyes, et Montpellier. Cette série s'était terminée à domicile contre les Girondins de Bordeaux (1-3). Les Verts en difficulté au classement s'étaient repositionnés pour se mêler à la lutte pour l'Europe. 


Pour ce Saint-Étienne 2022-2023, il faudra préserver l'invincibilité durant le mois d'Avril (Niort, Paris FC, Grenoble, Metz et Rodez) et également face à l'En Avant Guingamp au début du mois de mai pour égaler cette belle série.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down