Batlles aimerait que le mercato n'empiète pas sur le championnat

Mercato | Publié le par Joris | 55 commentaires

Lors du point presse avant le match face à Dijon, Laurent Batlles a donné son avis quant aux dates du mercato. Il préférerait que celles-ci n'empiètent pas sur le championnat. 

En effet le technicien stéphanois a avancé plusieurs arguments pour étayer son propos : "Comme ça, il n’y a pas cette période d'un mois où vous ne savez pas, il y en a qui changent d’équipe, si on commence des matchs que l’on perd ils vont se dire ‘on a perdu des matchs’… À la fois pour les joueurs et pour le club je trouve que c’est un petit peu embêtant. À la limite on peut laisser une semaine de battement mais si on pouvait commencer le championnat avec notre effectif ce serait quand même mieux, à la fois pour les joueurs, pour le club et pour tout le monde comme ça on sait sur quelle base on part, et on n’a pas besoin de parler tout le temps de qui va arriver et qui va partir. Ce n’est que mon avis."


Pour rappel, cette saison le mercato se terminera le 1er septembre et le board stéphanois s'attend à du mouvement jusqu'à la fin de celui-ci. Laurent Batlles ne devrait donc avoir son effectif définitif et complet qu'à l'issue de ce mois d'août. 

Jimmy Giraudon a notamment soulevé ce point après la rencontre face à Dijon et la première défaite des Verts : "C'est compliqué avec des joueurs qui sont sur le départ. (...) Il y a beaucoup de joueurs soi-disant sur le départ, je ne les accable pas non plus mais il faut que tout le monde se mette dans le bain." Jean-Philippe Krasso confiait quant à lui à notre micro également que cela ne changeait rien au niveau de l'envie de gagner : "Oui peut-être (que le fait que des joueurs soient sur le départ joue sur la prestation des Verts, ndlr) mais je ne suis pas le mieux placé pour voir ça. Chaque joueur a sa situation mais quand on rentre sur le terrain on veut gagner. Quand je rentre sur le terrain, j’ai envie de gagner. Je ne connais pas de joueurs qui rentrent sur le terrain qui veulent perdre."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down