Bathenay revient sur l'épopée des Verts

Dans une interview accordée au site But! Sainté, l’ancien milieu de terrain stéphanois Dominique Bathenay est revenu sur la ferveur verte lors de l’épopée européenne de la saison 1975-1976.
La nostalgie était au rendez-vous ce mercredi pour Dominique Bathenay, qui s’est exprimé dans les colonnes du magazine But!Sainté. L’ancien milieu de terrain stéphanois a notamment évoqué l’incroyable épopée des Verts, lors de la saison 1975-1976.
"On sait tous, dans cette équipe, qu’on a donné énormément de bonheur à des milliers de gens. On sait tous qu’une bonne partie de la France nous a suivi et nous a poussé. Quand vous perdez une finale de Coupe d’Europe et que, le lendemain, il y a des milliers de gens aux Champs-Elysées pour vous dire merci, ça ne vient pas de nulle part.(…) On a grandi avec des gens, en leur procurant, me semble-t-il, de la joie et de la fierté. Moi qui habite près de Paris, je peux vous dire qu’on continue de me parler du but marqué à Liverpool ou d’autres rencontres et pas de mes victoires, ou même de mes défaites avec le PSG. C’est comme ça et, encore une fois, oui ça fait plaisir."