Barsotti : "Cette année on va serrer un peu les boulons"

Lors de la présentation des effectifs féminins et masculins ainsi que celle du maillot Third du club, Jean-Marc Barsotti, le président de l'association ASSE, s'est exprimé sur la section féminine du club. L'objectif est clair, la remontée immédiate en D1 Arkema.
Jean-Marc Barsotti : "J'avais compris à partir du mois de février 2022 suite à notre défaite face à Issy les Moulineaux qu'on serait en D2 cette année. À partir de là, avec la direction du club, nous avons décidé de reconstituer une équipe et un staff. J'ai commencé à parler avec Laurent Mortel, on a commencé à négocier, on a discuté, on a fait le contour de l'équipe. Après, on a fait notre dernier match de championnat, à l'issue de celui-ci on a rencontré toutes les filles de l'effectif qu'on avait. On a fait des choix avec Laurent (Mortel) et à partir de là on a attaqué notre recrutement. On a choisi des profils dont on avait besoin, qu'on avait pas et je pense qu'on a constitué une équipe intéressante. Dans le football féminin moderne, il faut avoir beaucoup d'impact, de capacités physiques et j'espère qu'on ne s'est pas trompé dans le recrutement qu'on a fait avec Laurent.
À Saint-Étienne, le football féminin est très important. Cette année quand j'ai discuté avec Jean-François (Soucasse) et la direction du club, je leur ai dit qu'il fallait qu'on garde notre investissement parce qu'il y avait la réforme du championnat de D2 féminines avec un championnat à douze avec six descentes. On ne pouvait pas se permettre de passer à côté. L'objectif du club est d'essayer de remonter tout de suite en D1.
Au niveau du football féminin en France, il est en plein développement, on a une fédération qui nous dirige, qui essaye de faire progresser le foot féminin. Il y a beaucoup plus d'argent qui arrivent via des partenaires. C'est vrai qu'en D1 il y a beaucoup plus de retombées médiatiques et financières, on l'a vu l'année dernière.
Cette année on va serrer un peu les boulons et j'espère que ces demoiselles vont remplir leurs objectifs. J'espère qu'elles écriront une page de l'histoire du club en remontant et en étant championnes parce que cela fait quatre ans qu'on tourne autour de ce titre et qu'on ne l'a pas eu notamment du fait du Covid. Je fais confiance au coach et à son staff pour remplir l'objectif qui lui a été fixé par la direction du club."
Êtes-vous conquis par le maillot Third de l'AS Saint-Étienne ? ⚫⚪#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 13, 2022