Barsotti assure que l'ASSE sera en D1 la saison prochaine

Féminines | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Etienne évolueront-elles en D1 la saison prochaine, ou en D2 ? La question reste posée, et du côté de l'ASSE, on est certain d'évoluer dans l'élite pour la saison 2020-2021. 

Dans les colonnes du Progrès, Jean-Marc Barsotti, président de l'association ASSE se montre plus que confiant : "Je vous garantis qu’on sera en D1 la saison prochaine. On demande juste à la Fédération d’appliquer ses propres règlements. On a déposé le dernier recours le 22 mai. Qu’est-ce qu’ils attendent pour prendre une décision ? S’il le faut, on ressaisira le CNOSF (comité national olympique et sportif), le Conseil d’État, voire le tribunal administratif avec un référé en urgence par rapport au match d’Yzeure qui n’a pas pu se jouer. Pour moi, l’ASSE est en D1 et on aura une très bonne équipe."

Car le club travaille déjà à un scénario pour la D1 avec un budget conséquent : "Il sera de l’ordre de 1,5/1,6 millions €. De la D2 à la D1, il y a entre 500 000 et 700 000 € d’écart. On ne va pas monter en D1 pour faire de la figuration. On va mettre les moyens, pour les joueuses comme pour le staff. On est déjà bien structuré mais on le sera encore plus quand on reprendra la saison en D1. On a un vrai projet et on y croit."

Dans son combat contre la FFF, l'ASSE peut compter sur un soutien inattendu, celui de Jean-Michel Aulas : "il a dit au COMEX (comité exécutif de la FFF) que Saint-Etienne avait subi un préjudice et que ce n’était pas normal."

Article plus récent chevron_right
Youssouf de retour sur les terrains
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down