Bardeli et Dunkerque punissent l'ASSE qui manque le coche en Ligue 2

Pros  #USLDASSE | PubliĂ© le par Joris | 70 commentaires

L'AS Saint-Étienne était en déplacement à Dunkerque dans le cadre de la 16ème journée du championnat de France de Ligue 2. Dans un match pauvre, Bardeli a trouvé la clé pour Dunkerque et l'ASSE manque le coche (1-0).  

Pour cette rencontre, petite surprise de dernière minute dans le groupe. Touché à l'entrainement, Augustine Boakye est finalement resté à Saint-Étienne. Cela profite à Nadir El Jamali qui débute devant aux côtés de Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona. Pas vraiment d'autre surprise avec Larsonneur dans les buts derrière une défense composée d'Appiah, Bernauer, Nadé et Annan. Au milieu de terrain, Jaber, Tardieu et Miladinovic sont titularisés.  

L'entame de match est équilibrée avec très peu d'espaces et aucune occasion de part et d'autre. Igor Miladinovic tente sa chance de loin, c'est au-dessus tandis que Cardona tergiverse peut-être un peu trop et manque sa frappe (13e). Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première demi-heure de jeu. Coup dur pour les Verts : Ebenezer Annan voit un Dunkerquois lui retomber dessus. Il tente de rejouer mais c'est trop douloureux, le défenseur stéphanois boîte. Il est remplacé par Ben Old qui va occuper un poste inhabituel ce soir (36e). La première occasion de cette première période intervient dans le temps additionnel : Appiah trouve Davitashvili qui frappe instantanément mais Niflore s'interpose (45e+2). À la pause, pas de but entre l'USL Dunkerque et l'AS Saint-Étienne après une première mi-temps très triste (0-0). 


Alors que le parcage visiteurs s'enflamme, l'ASSE n'est pas loin de concéder l'ouverture du score mais Diong manque heureusement complètement sa reprise à bout portant (46e). Dans la foulée, Davitashvili allume une grosse frappe qui s'écrase sur la transversale après avoir été légèrement touchée par un défenseur (47e). Ça s'anime en ce début de deuxième acte. Les Verts sont mieux et combinent bien mais ne parviennent pas à être suffisamment dangereux dans le dernier geste, à l'image des frappes de Ben Old ou encore Davitashvili qui ne trouvent pas la faille. De nouveau, un faux rythme s'installe dans ce match et pas grand chose ne se passe dans cette rencontre. Larsonneur doit même s'employer en sortant dans les pieds de Robinet après une action confuse (69e). Quelques minutes plus tard, Duffus est lancé par Horneland, l'attaquant remplace El Jamali (71e). C'est finalement Dunkerque qui ouvre le score : Bardeli étonnamment seul dans la surface suite à un centre venu de la droite ajuste Larsonneur (1-0, 74e). Les Verts tentent de revenir  mais manquent de justesse à l'image d'une passe de Cardona interceptée in extremis par l'USLD. Ce même Cardona tente sa spéciale sur corner en reprenant le ballon de la tête mais Niflore est attentif (81e). En fin de rencontre, Robinet s'en va défier Larsonneur, le gardien stéphanois s'interpose et maintient les siens dans le match (88e). Miladinovic a la balle d'égalisation mais Niflore réalise une superbe parade (90e). Malgré les six minutes de temps additionnel, les Verts ne parviennent à revenir malgré une dernière occasion pour Duffus qui voit sa frappe sauvée in extremis par un défenseur (1-0). Les joueurs d'Eirik Horneland manquent le coche en Ligue 2 après le match nul de Troyes cet après-midi. 


USLD 1-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Bernauer, Nadé, Annan (36e Old) - Jaber (89 Moueffek), Tardieu, Miladinovic - El Jamali (71e Duffus), Cardona, Davitashvili

But : Bardeli pour Dunkerque

Cartons : Sekongo pour Dunkerque ; Jaber, Miladinovic pour l'ASSE   

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (70) keyboard_arrow_down