Bamba et Aubame débloquent leur compteur, match fou pour Gueye

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des anciens stéphanois. Plusieurs anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne se sont distingués sur les pelouses ce week-end.

S'il avait fait trembler les filets en Coupe d'Europe avec l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang ne trouvait pas la faille jusque-là en Ligue 1. La réception du Havre a mis un terme à cette disette offensive pour l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne. C'est lui qui a inscrit le but du break à la 21e minute pour l'OM (2-0) avec beaucoup de finesse avant de délivrer une passe décisive sublime à Sarr pour le troisième et dernier but des Phocéens (3-0)

 

En Hollande, Ricky van Wolfswinkel a encore frappé. Entré en cours de jeu, en remplacement de Steijn à la 68e minute, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne est venu inscrire de la tête le troisième et dernier but de sa formation, le FC Twente sur la pelouse du Fortuna Sittard (0-3). C'est déjà son quatrième but cette saison en Eredivisie en huit matchs disputés. 

Direction l'Espagne cette fois-ci, et la Liga. Jonathan Bamba a quitté l'hexagone cet été pour tenter l'aventure espagnole au Celta Vigo. Hier, l'ailier formé à l'AS Saint-Étienne a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. C'est lui qui a égalisé face à Getafe à la 24e minute. Le Celta n'y arrive pas en ce début de saison et a dû partager les points (2-2). 18es, les coéquipiers de Jonathan Bamba ont gagné une seule rencontre. 

Du côté du Pau FC, Henri Saivet a été une nouvelle fois décisif, en adressant une passe décisive lors de l'ouverture du score des Palois. En seconde mi-temps et malgré une infériorité numérique, Pau a inscrit un second but. Cette fois-ci, c'est Louis Mouton qui était à la dernière passe. Pau a concédé le match nul contre QRM (2-2)


Toujours en Ligue 2, Vincent Pajot s'est lui aussi distingué malgré la défaite d'Annecy en Corse face à Bastia (2-1). Il a réduit la marque à la 89ème minute de jeu inscrivant au passage son deuxième but de la saison. 

Match contrasté pour Makhtar Gueye avec le RWD Molenbeek. En déplacement sur la pelouse de Charleroi, le RWDM s'est incliné 2-1, l'ancien attaquant de l'ASSE avait pourtant donné l'avantage aux siens à la 82e minute. Mais dans une fin de match folle, Charleroi a égalisé à la 93e minute, Makhtar Gueye s'est fait expulser à la 96e minute et les locaux ont marqué le but vainqueur à la 101e minute ! 


On termine en National 2 avec l'Andrézieux-Bouthéon FC. Face au Sporting Club Toulon, les Ligériens ont réalisé une belle opération en s'imposant 2-1. Le premier but est l'œuvre d'Idriss Saadi qui s'est engagé cet été avec le club présidé par François Clerc. L'ABFC reste dans la zone rouge mais se replace à la 11e place. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down