Bamba et Aubame débloquent leur compteur, match fou pour Gueye

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des anciens stéphanois. Plusieurs anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne se sont distingués sur les pelouses ce week-end.
S'il avait fait trembler les filets en Coupe d'Europe avec l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang ne trouvait pas la faille jusque-là en Ligue 1. La réception du Havre a mis un terme à cette disette offensive pour l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne. C'est lui qui a inscrit le but du break à la 21e minute pour l'OM (2-0) avec beaucoup de finesse avant de délivrer une passe décisive sublime à Sarr pour le troisième et dernier but des Phocéens (3-0).
En Hollande, Ricky van Wolfswinkel a encore frappé. Entré en cours de jeu, en remplacement de Steijn à la 68e minute, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne est venu inscrire de la tête le troisième et dernier but de sa formation, le FC Twente sur la pelouse du Fortuna Sittard (0-3). C'est déjà son quatrième but cette saison en Eredivisie en huit matchs disputés.
Direction l'Espagne cette fois-ci, et la Liga. Jonathan Bamba a quitté l'hexagone cet été pour tenter l'aventure espagnole au Celta Vigo. Hier, l'ailier formé à l'AS Saint-Étienne a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. C'est lui qui a égalisé face à Getafe à la 24e minute. Le Celta n'y arrive pas en ce début de saison et a dû partager les points (2-2). 18es, les coéquipiers de Jonathan Bamba ont gagné une seule rencontre.
Du côté du Pau FC, Henri Saivet a été une nouvelle fois décisif, en adressant une passe décisive lors de l'ouverture du score des Palois. En seconde mi-temps et malgré une infériorité numérique, Pau a inscrit un second but. Cette fois-ci, c'est Louis Mouton qui était à la dernière passe. Pau a concédé le match nul contre QRM (2-2).
Toujours en Ligue 2, Vincent Pajot s'est lui aussi distingué malgré la défaite d'Annecy en Corse face à Bastia (2-1). Il a réduit la marque à la 89ème minute de jeu inscrivant au passage son deuxième but de la saison.
⏩ 89' ⚔️ (2-1)
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 7, 2023
⚽️ Réduction du score de Pajot, au deuxième poteau sur corner ! ALLEZ !#SCBFCA #GoReds pic.twitter.com/8xSuMRrUFL
Match contrasté pour Makhtar Gueye avec le RWD Molenbeek. En déplacement sur la pelouse de Charleroi, le RWDM s'est incliné 2-1, l'ancien attaquant de l'ASSE avait pourtant donné l'avantage aux siens à la 82e minute. Mais dans une fin de match folle, Charleroi a égalisé à la 93e minute, Makhtar Gueye s'est fait expulser à la 96e minute et les locaux ont marqué le but vainqueur à la 101e minute !
❌ | Hervé Koffi n'a pas dû bien dormir la nuit dernière après cette action. 😬 #CHARWD pic.twitter.com/M7rknR31we
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) October 7, 2023
On termine en National 2 avec l'Andrézieux-Bouthéon FC. Face au Sporting Club Toulon, les Ligériens ont réalisé une belle opération en s'imposant 2-1. Le premier but est l'œuvre d'Idriss Saadi qui s'est engagé cet été avec le club présidé par François Clerc. L'ABFC reste dans la zone rouge mais se replace à la 11e place.