Balbir tacle Sagnol

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 28 commentaires
Denis Balbir a tenu à réagir à la "rumeur" Willy Sagnol à Saint-Etienne dans le rôle de Directeur Sportif. Rappelons que cette "rumeur" est consécutive à une interview donnée par Patrick Guillou, estimant que Sagnol aurait les compétences et les qualités requises pour ce rôle dans le Forez. Il ne s'agissait que d'une proposition et non d'une information. 

Toujours est-il que Denis Balbir semble avoir des choses à dire que Sagnol :
"Ces derniers jours, la rumeur Willy Sagnol a pris de l’ampleur pour le poste de directeur sportif de l’AS Saint-Etienne. Evidemment, il s’agit de quelqu’un du terroir. Il a une vrai sympathie pour ce club. Maintenant a-t-il les épaules pour ce poste ? Je n’en suis pas certain. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On parle de quelqu’un qui n’a plus officié au sein d’un club depuis un moment. Il a été entraîneur numéro 1 à Bordeaux. Cela ne s’est pas très bien passé. Au delà de sa réussite moyenne aux Girondins, sa gestion n’avait pas non plus été extraordinaire : je me souviens qu’il avait des problèmes avec gardiens, qu’il n’arrivait pas à trancher dans le vif… Je n’ai pas le sentiment que son passage a été très apprécié à Bordeaux.

Qu’elle soit vraie ou fausse, Willy Sagnol traîne une image de quelqu’un d’hautain, qui se plait à donner des leçons. Peut-être que ce n’est pas ce qu’il veut dégager mais son attitude me dérange un peu. Depuis qu’il est consultant, Sagnol a pris pour habitude de se lâcher sur RMC. En parallèle, il se manifeste à la moindre opportunité qui se présente. On ne peut pas candidater pour un poste capital à l’ASSE et quelques heures plus tard, dans son émission de radio, critiquer ouvertement la politique menée par le club et ses dirigeants. Pour moi, c’est incohérent. 

Surtout que ce n’est pas quelqu’un qui a prouvé quoi que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant. Autant il a prouvé des choses quand il était joueur, autant dans les coulisses je pense qu’il a encore beaucoup à apprendre du métier. Et puis, à moins d’être complètement abrutis, je ne vois pas comment des présidents de club peuvent donner suite à la candidature de quelqu’un qui remet en cause leur modèle de gestion."

Source : But!
Article plus récent chevron_right
Mercato : Redondo bientôt recruté ?
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down