Balbir ressort du positif malgré tout

Pros     | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Journaliste fan des Verts, Denis Balbir est forcément déçu par le résultat du dernier derby. Plutôt que de pointer du doigt à outrance les carences de l'ASSE dans ce match, il préfère ressortir le positif de cette rencontre et plus globalement de cette semaine Olympique :

"Déjà, mon sentiment général sur ce 118e derby opposant l’ASSE et l’OL (victoire 2-1 des Lyonnais), c’est qu’on a vu une superbe opposition entre deux équipes ambitieuses et de qualités. Dimanche soir, les intentions ne sont pas restées au vestiaire. On a vu une grosse équipe de Lyon et une très belle équipe de Saint-Etienne. Les Stéphanois sont passés prêts d’une semaine olympique parfaite. Malheureusement pour eux, le but de Moussa Dembélé à la 95e minute gâche un peu tout.

Que l’OL batte Sainté n’est pas vraiment une surprise. Le club de Jean-Michel Aulas a des qualités individuelles et collectives un peu supérieure à l’ASSE. Malgré tout, contre Lyon, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas fait de complexe et cela a donné 95 minutes passionnantes avec le dénouement que l’on connait. Les Verts ont mis plusieurs ingrédients intéressants dans ce match au niveau de l’agressivité, des courses, de la vitesse, de l’envie de faire mal à l’adversaire… Durant cette semaine olympique, jai vu des Stéphanois qui commencent petit à petit à prendre conscience de leurs capacités lors des gros matches. C’est important pour la suite. Il faut digérer cette déception car c’est en répétant ce genre de matches que les Verts garderont au moins leur 4e place en Ligue 1."

Source : ButFootballClub
Article plus récent chevron_right
Le programme chargé de la semaine
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down