Balbir regrette l'absence d'un grand attaquant

Pros  #OLASSE   | Publié le par Tibo | 63 commentaires
Denis Balbir ressort du derby avec un sentiment mitigé. Le journaliste, fan des Verts, est heureux de cette égalisation tardive mais méritée. Mais il regrette aussi l'absence d'un attaquant de niveau international devant, qui aurait pu permettre aux Verts de repartir avec les trois points. Pour Balbir, ce doit être la priorité du prochain mercato ! 

"Certains estiment que l’ASSE ressort de ce derby face à l’OL avec un sentiment de victoires. Personnellement, ce n’est pas ce que je pense. Je crois que les Verts avaient les armes pour s’imposer. Après, vu la physionomie du match, le but exceptionnel inscrit par Mariano Diaz et le moment choisi par Sainté pour égaliser, il ne faut pas faire la fine bouche. L’OL est en Europa League et lutte pour le Top 4, l’ASSE était en course il n’y a pas si longtemps pour le maintien. Dans ces conditions, prendre un point au Groupama Stadium c’est déjà très bien. Cette égalisation signée de Mathieu Debuchy est une juste récompense mais l’ASSE aurait du revenir dans le match beaucoup plus tôt. Il aurait quand même fallu plus de justesse dans le dernier geste. Même si certains joueurs alternent le bon et le moins bon, les Verts ont retrouvé une certaine stabilité défensive. En revanche, le souci à la finition est récurrent.
Devant, on a des joueurs capables de belles choses mais qui ont aussi beaucoup de déchet. J’ai beau être un âpre défenseur du retour de Robert Béric à Saint-Etienne, je note que c’est la deuxième fois – après Angers – qu’il manque une grosse occasion de but. S’il est difficile de présager du long terme avec les Verts étant donné que le club pourrait changer d’actionnaires l’été prochain, je ne serais pas surpris que Saint-Etienne érige en priorité estivale la venue d’un grand attaquant. Avec un buteur de niveau international, je suis persuadé que cet OL – ASSE aurait tourné en faveur des Verts."

Source : ButFootballClub
Article plus récent chevron_right
L'ASSE brille en foot fauteuil
chevron_left Article plus ancien
J27 : Les chiffres à retenir
keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down