Balbir : "Le rêve de Ligue des Champions n’est pas loin"

Pros     | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Pour Denis Balbir, le principal enseignement de la rencontre face à l'AS Monaco, c'est désormais la faculté des Verts de ne pas manquer les occasions se présentant à eux, les "virages" de la saison, comme ce fut le cas à Monaco. L'ASSE peut donc toujours rêver de podium et de League des Champions :

« Dimanche, l’AS Saint-Etienne s’est imposée 3-2 à Monaco. Ce qu’on fait les Stéphanois sur ce match, c’est extraordinaire. A Louis II, ils n’auront finalement joué que 50 minutes sur 95. En première période, les Verts étaient au dessous de tout. Lors du deuxième acte, j’ai vu une équipe transfigurée, qui a vraiment été boostée par son entraîneur Jean-Louis Gasset, lequel n’a pas hésité à revoir son système de jeu en cours de route. Les entrées de Robert Beric et d’Arnaud Nordin ont fait du bien. Rémy Cabella s’est de son côté révélé l’homme du match.

Dans ce genre de rencontres couperet, le talent ne suffit pas. Il faut une part de chance. Il faut avoir conscience que le beau jeu ne paie pas toujours. A Monaco, les Verts auraient pu sombrer après 45 minutes. Ils ont aussi été sauvés par les montants. Il y a eu le but contre son camp de Fodé Ballo-Touré… Par le passé, Sainté n’aura pas forcément su profiter des faux-pas de ses adversaires et aurait peut-être perdu à Monaco. Il y a eu un tournant dans le Forez dans la façon d’aborder les choses. L’ASSE est consciente de sa force, dispose d’un effectif très complet et complémentaire entre jeunes talentueux et joueurs d’expérience. Quand on a la chance d’avoir une équipe réceptive et talentueuse, on ne peut que renverser des montagnes. A Monaco, les Verts ont arraché un succès mérité. Le rêve de Ligue des Champions n’est pas loin.

Désormais, Sainté va recevoir le MHSC et Nice, deux équipes qui n’ont plus grand chose à jouer mais qui auront sans doute à cœur de faire un résultat. Attention à ne pas tomber dans l’euphorie mais n’empêchons pas non plus les joueurs et les supporters de fêter ce qu’ils méritent après leur succès à Monaco. Sur les trois derniers matches, l’ASSE doit désormais être dans la gestion de ses émotions. Une issue magique à cette saison passe par là. Il faut continuer à profiter des opportunités et se servir des échecs passés pour avancer. »

Source : But!


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down