Balbir : "C’est fort de parvenir à concerner tout le monde"

Pros | Publié le par Tibo | 31 commentaires
Denis Balbir s'est confié après le probant succès des Verts obtenu sur la pelouse du Football Club de Nantes sur ButFootballClub. Le journaliste met en avant la gestion parfaite du groupe par Claude Puel, qui parvient à concerner tout le monde malgré l'importance de l'effectif quantitativement :

"Dimanche, le classique FC Nantes – ASSE a donné lieu à l’un des meilleurs matches de la journée au niveau du spectacle (victoire 3-2 des Verts). Depuis l’intronisation de Claude Puel, Saint-Etienne est l’équipe la plus efficace de Ligue 1 en terme de points pris. Quand il est arrivé, l’ASSE tenait quasiment la lanterne rouge et pouvait même craindre pour son maintien. Le redressement réalisé est spectaculaire et il a accompagné sa série par une revue d’effectif périphérique.

Claude Puel a vite assimilé son groupe, fait beaucoup tourner ses joueurs. Certains ont été mis de côté – la presse parlait même déjà d’un loft – et se sont retrouvés propulsés titulaires. Je pense notamment à Franck Honorat, arrivé de Clermont Ferrand cet été et jamais appelé dans le groupe jusqu’à Monaco. Dimanche, il fait un match extraordinaire à la Beaujoire en ne jouant pas à son vrai poste. Même si l’entraîneur s’est plaint d’un effectif qu’il jugeait trop riche en quantité, il a su apporter des ajustements importants pour que tout le monde se sente concerné.

Y compris les Miguel Trauco ou Harold Moukoudi, qui s’étaient retrouvés hors du groupe après le derby. Je pense que les joueurs ont bien compris son discours. Aucun n’a lâché. Ils savent que personne n’est condamné, même si certains se retrouvent à l’écart une semaine ou deux. C’est fort de parvenir à concerner tout le monde dans un club aussi important et avec les objectifs qui sont ceux de l’ASSE."
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down