Balbir met BAE et Clerc sur la touche

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Denis Balbir se livre régulièrement sur ButFootballClub, le consultant de W9 est souvent bavard lorsqu'il s'agit de son club, l'AS Saint-Etienne qu'il suit avec une attention particulière. S'il devait dresser un petit bémol à ce début de saison, ce serait le secteur défensif. Un secteur dans lequel il n'hésiterait pas à mettre sur la touche François Clerc et Benoît Assou Ekotto

« Cette année, contrairement à la précédente, on voit quelques jeunes. Jeudi dernier, avant le match de Rosenborg, j’ai discuté avec les dirigeants. Ils ont renouvelé leur envie de “sortir” des éléments. Le club a été vexé par le classement de la DTN des centres de formation. Voir Polomat et Bamba sur le terrain et aussi performants, c’est une vraie satisfaction. Si je voulais mettre un petit bémol à la période actuelle traversée par les Verts, il concernerait la défense. L’an passé, le maillon faible de l’équipe était l’attaque mais les choses sont corrigées. En revanche, la stabilité défensive a subi un contrecoup.
Je vais être franc voire un peu dur, mais j’estime que François Clerc et Benoît Assou-Ekotto n’ont pas leur place dans le onze type et, en l’absence de Kévin Théophile-Catherine, la défense titulaire des Verts doit être celle alignée face à Nantes. Avec Malcuit et Polomat, l’A.S.S.E. dispose de latéraux beaucoup plus précieux défensivement. Dans l’axe, je trouve que Pogba est actuellement plus tranchant que Bayal Sall. Bien sûr, le Sénégalais est costaud. Il en impose face aux adversaires et a même marqué à Montpellier. Mais en ce début de saison, il s’est montré coupable sur quelques buts encaissés. Quant à sa relance, elle est moins performante que celle de Pogba. La grosse difficulté de Christophe Galtier va être de concerner tout le monde dans ce secteur ».
Article plus récent chevron_right
Les Niçois invaincus à l'extérieur
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE en deuil, un hommage sera rendu ce soir
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down