Balbir et le poids des absences à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires

L'AS Saint-Étienne traverse une période plus difficile qui coïncide avec plusieurs absences majeures, dont celles de Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika, deux joueurs ayant participé à l'intégralité des rencontres jusqu'à leurs blessures respectives. 

Après le nouveau revers face au Pau Football Club, Denis Balbir a mis en avant dans sa chronique d'après-match sur ButFootballClub le poids des absences du gardien numéro 1 de l'ASSE et du solide défenseur débarqué cet été. Le journaliste espère une bonne remise à plat pour ne pas voir Saint-Étienne rentrer dans le rang. 


"C’est une contre-performance importante qui renvoie à l’importance des absents. Si on pensait que Sainté pouvait faire sans Gautier Larsonneur et Dylan Batubinsika après Angers, on se rend compte que ce n’est pas si facile… Avec eux, ça va mieux. Sans eux, c’est plus difficile. Ce n’est pas une coïncidence.

Alors que je pensais que le match en Coupe face à Bourg-Péronnas donnerait des signes de révolte et relancerait l’ASSE dans une bonne dynamique à domicile, le match de Pau m’a fait mentir. Pourtant, en ayant vite ouvert le score, Saint-Étienne avait les cartes en mains. Tout s’est retourné en trois minutes. Sans être inquiétant, c’est quand même problématique pour la course à la montée à l’heure où Laval continue son petit bonhomme de chemin, qu’Angers est bien placé, que Guingamp revient et qu’Auxerre ou Grenoble sont toujours là… On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. Sans une bonne remise à plat, Saint-Étienne rentrera dans le rang."

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down