Balbir analyse l'intersaison des verts

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Observateur attentif de l'AS Saint-Etienne, Denis Balbir s'est longuement confié sur son blog sur l'intersaison du club du Forez. Des incertitudes, de l'inquiétude mais aussi des motifs d'optimismes... 

"L'intersaison a commencé dans le Forez de manière assez curieuse. Critiques sur la formation, fondées si l'on en croit le classement national du centre.
Remodelage des adjoints de l'entraîneur avec le départ de Romain Revelli à Evian, depuis peu, ce dernier ayant eu le tort d'avoir adressé des CV en cours de saison ce qui a eu le don d'agacer le reste du staff… pour être entraîneur numéro 1 ailleurs.

Là dessus s'est greffé la volonté de Gradel de partir pour Bournemouth notamment, souhaitant vraiment s'y rendre, pour selon certaines sources, toucher une prime élevée, 3 millions à la signature, là encore… selon certains échos.
Ayant un déficit au recrutement, l'ASSE a engagé l'agent de Romain Hamouma pour prendre un poste vacant et aider le club à dénicher quelques oiseaux rares. David Wantier fut l'élu et a dans son “portefeuille” des joueurs intéressants, mais pour éviter tout problème, la Direction du club a indiqué qu'elle ne piocherait pas dans son répertoire…

Franck Tabanou parti, la recherche d'un latéral gauche était une priorité, comme celle d'un attaquant, avec ces soucis permanents de ne pas faire trop de dépenses et de recruter malin… Un peu comme tous les clubs Français de plus en plus pillés, notamment par la Première League anglaise, et endettés.

Les Verts ont trouvé le Camerounais Assou-Ekoto pour mettre sur le flanc gauche. Une expérience à Lens, un discours atypique, un joueur qui ne connaît rien de ses adversaires et qui s'en vante et qui n'a joué que quelques minutes la saison passée en Angleterre. Si contrairement à ce qu'il faisait à Lens, il dit bonjour ce sera déjà bien.

Le flanc gauche rassuré aussi par le retour de prêt de Polomat auquel on peut souhaiter une trajectoire à la Florentin Pogba, les Stéphanois recherchaient un ou deux attaquants. L'un d'expérience, l'autre plus jeune. De ce côté là, avec Hugo Roussey, fils de Laurent, Benjamin Aulagnier ou Dylan Saint Louis qui marqua le but de l'égalisation face à Mayence, les Verts pourraient tout simplement faire leurs courses chez eux.

C'est certes un pari et si la trajectoire d'Allan Saint Maximin n'est pas très encourageante pour lancer dans le grand bain des jeunes pousses Vertes, on ne peut nier et dans tous les secteurs que du côté “classe biberon”, les Verts sont pourvus. Un peu de confiance, un peu de réussite et Nolan Roux, ex bourreau des Stéphanois avec la fréquence d'un métronome quand il était à Brest, pourra avoir un sourire encore plus large en signant ce lundi son contrat."
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down