Balbir a un regret concernant le mercato de l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 14 commentaires

Comme beaucoup de suiveurs de l'AS Saint-Étienne, Denis Balbir voit de nombreux changements positifs chez les Verts avec les cinq arrivées du mercato hivernal, comme il l'a confié à But Football Club

Néanmoins, le commentateur sportif se pose une question que de nombreux supporters stéphanois se posent également : pourquoi avoir attendu cette fenêtre hivernale pour faire de tels coups ? C'est un regret pour Denis Balbir : "Ce qui est sûr, c'est que le mercato a vraiment changé le visage de Saint-Étienne, avec de belles réussites aux deux extrémités comme Gautier Larsonneur dans les buts et Gaëtan Charbonnier devant. À René-Gaillard, on a aussi pu voir que Kader Bamba a réussi ses débuts, amenant beaucoup de tonicité et de percussion sur le côté gauche. D'une manière générale, les couloirs ont été bien renforcés. C'est ce qu'il fallait à Saint-Étienne même s'il manque, à mon sens, un ou deux renforts dont un milieu créatif. Ce recrutement permet à l'ASSE de changer de braquet. Il est juste dommage que ce mercato-là ne soit pas intervenu l'été dernier. Avec ces hommes-là dès le début, Sainté aurait pu jouer les premiers rôles..."

Denis Balbir ne comprend pas les critiques à l'égard de l'AS Saint-Étienne concernant son mercato notable cet hiver. Pour lui, l'ASSE est dans son bon droit comme il l'a exprimé dans But Football Club : "À titre personnel, j'ai du mal à comprendre ce sentiment d'injustice qui transpire du discours des autres clubs. Est-ce l'ASSE qui a créé le mercato d'hiver ? Non ! Les présidents n'ont pas eu le couteau sous la gorge pour vendre leurs joueurs. (...) Saint-Étienne n'enfreint aucune règle en recrutant sur une fenêtre de transferts qui est ouverte à tous. Personne n'a son mot à dire là-dessus. Tout ce qu'on peut souligner c'est que l'ASSE est en train de réussir ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps : un bon Mercato."


chevron_left Article plus ancien
J21 : L'ASSE en Corse le mardi Ă  20h45
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down