Bakayoko écarté au Puy, Batlles s'exprime !

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Comme nous l'évoquions mercredi après-midi, le début d'aventure au Puy Foot 43 (National 1) vire au cauchemar pour Abdoulaye Bakayoko qui a déjà été écarté du groupe ponot par Roland Vieira le coach. 

Pour justifier cette mise à l'écart, Roland Vieira évoque notamment des retards multiples et un manque d'investissement criant du défenseur prêté par les Verts qui ne s'est pas présenté au match de la réserve du Puy la semaine dernière alors qu'il était convoqué : "ll faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentre pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec. C’est du gâchis. Je sais que ces situations sont difficiles. Mais, par exemple, Max' (Rivera) l’a vécue, il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi."

La semaine dernière, le Puy Foot 43 recevait le Stade Briochin et Laurent Batlles ainsi que Loïc Perrin avaient décidé de se rendre au stade Massot afin de passer une visite à leur club partenaire et aux joueurs prêtés Abdoulaye Bakayoko donc et Maxence Rivera. Interrogé sur la situation du défenseur stéphanois, Laurent Batlles est resté plutôt évasif sur la question en conférence de presse ce vendredi : "Je n’étais pas au courant (vendredi dernier au moment où ils se sont rendus au Puy avec Perrin, ndlr). Au moment où on est arrivé, Baka' n'était pas présent. On a eu une discussion avec Roland Vieira et le directeur sportif du Puy. Cela reste entre nous, des choses ont été dites. Baka' fait partie d’un club, c’est à ce club de le gérer, mais on est obligé de le suivre, et aussi d’aller dans un club partenaire aussi pour entretenir cette filiation avec un club de National. C'est important pour le futur."

Photo de Abdoulaye BakayokoPhoto de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Bakayoko, Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down