Bajic : "La prépa estivale permet d'être opérationnel pour la reprise"

Pros | Publié le par Mathis | 4 commentaires

Dans son enquête "Prépare-toi si tu peux !", le magazine Onze Mondial se penche sur la préparation de jeunes joueurs avant la reprise avec leur club, parmi eux figure Stefan Bajic.

Actuellement avec la sélection France pour préparer les jeux olympiques de Tokyo aux côtés d'Arnaud Nordin, le portier issu de la génération 2001 fait partie d'un groupe de sept joueurs. Avec eux, il prépare la nouvelle saison et évoque notamment la particularité de la préparation pour un gardien de but.

chevron_right À lire aussi
#ASSEFCL programmé à 15h00

Stefan Bajic parle de cette mode issue de la nouvelle génération : "Le fait d'avoir un entraineur diplômé capable de proposer des séances à un gardien, c'est un vrai plus. Ça permet de retrouver des sensations et les impacts. On gagne du temps en vue de la reprise. Après un longue coupure, c'est souvent lors des premiers entrainements, surtout pour les gardiens, qu'on peut se faire mal aux épaules et au dos. Le fait de venir ici et de retrouver progressivement les premiers plongeons, c'est une bonne mise en route. Et ça permet d'être opérationnel pour la reprise. Quand tu arrives au club, tu es bien mentalement, car tu sais que tu as fait le job."

Photo de Stefan Bajic
chevron_right Voir la fiche de Stefan Bajic
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down