Bajic n'oublie pas l'ASSE et va retrouver deux anciens verts

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

En rejoignant Valenciennes, Stefan Bajic va remplacer Gautier Larsonneur débarqué du côté du Forez. Il va également retrouver deux anciens chouchous de Geoffroy-Guichard. 


Le premier est Jérémie Janot son nouvel entraineur des gardiens. C'est d'ailleurs lui qui l'a fait venir au VAFC comme le révèle Bajic lors de sa présentation à la presse : "J'ai appris dans la presse, un peu de loin parce que j'étais en Angleterre que Gautier (Larsonneur) était parti à Saint-Étienne. Quelques jours après, Jérémie Janot m'a contacté et m'a demandé si j'étais intéressé de venir et de le remplacer. Vu que je connaissais déjà un peu Valenciennes et Jérémie, je n'ai pas hésité."

Stefan Bajic est ensuite revenu sur la relation qu'il entretient avec son nouvel entraîneur des gardiens : "Jérémie (Janot) je l'ai connu quand j'étais au centre de formation à Saint-Étienne. C'était sa première année en tant que coach je crois. J'ai adoré travailler avec lui et le fait de venir ici, il me connait, je le connais, je sais comment on va travailler. Il va aussi me faire progresser pendant ces six mois donc tous les éléments sont réunis pour performer. Je sais comment il bosse, qu'il connait le poste, notre poste ingrat. Donc quand je vois Lucas (Chevalier), Gautier (Larsonneur), je ne suis pas étonné du niveau qu'ils avaient à Valenciennes parce qu'il les a très bien encadré et qu'il les a conditionné à leur top niveau."


Ce n'est pas le seul visage connu que le gardien va retrouver du côté de VA : "J'ai connu Debuch' (Mathieu Debuchy) à Sainté, donc j'étais content de le revoir parce que c'est quelqu'un avec qui je m'entendais très bien à Sainté. Je veux continuer d'apprendre à ses côtés parce que c'est un grand professionnel. De pouvoir travailler avec lui cela va me permettre de grandir sur tout ce qui est football mais aussi à côté."

Stefan Bajic a également eu des mots pour son club formateur qu'il sera ravi de retrouver en fin de saison : "J'ai été formé à Sainté, j'ai joué en professionnel là-bas. J'ai été bien-sûr attristé de leur descente l'année dernière, mais c'est le foot, c'est comme ça. Si tout se passe bien, je serais content de retrouver Geoffroy-Guichard et de rejouer contre eux (le 2 juin prochain, ndlr)"


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down