Bajic explique pourquoi il a signé à Bristol

Anciens Verts | Publié le par Matthéo D | 9 commentaires

Alors qu’il avait quitté l’ASSE l’hiver dernier pour la Ligue 2 et le Pau FC, le jeune gardien français a posé ses valises dans le sud-ouest de l’Angleterre, à Bristol. Il s’est confié à L’Equipe pour la première fois depuis son départ.

Longtemps courtisé et annoncé du côté de la Ligue 2 et de Valenciennes, l’ancien portier de Saint-Étienne s’est finalement envolé le 5 juillet pour la Championship.  Lors d’une interview, il est revenu sur les différents points de chute qui s’offraient à lui à la fin de son contrat avec Pau : "J'étais aussi en contact avec Valenciennes. J'ai longtemps hésité parce que c'était un projet très intéressant pour confirmer en L2 après quatre mois à Pau. Partir en Angleterre est un risque mais j'ai privilégié Bristol parce que je me suis dit que c'était là-bas que j'allais le plus progresser sur le long terme. Ils vont m'aider à franchir des paliers, j'en suis convaincu". Il s'est également exprimé sur ses objectifs de l’autre côté de la manche. Bristol était pour lui le meilleur endroit pour lui afin d’acquérir plus d’expérience. Après avoir regardé quelques matchs de ce championnat, il a très vite remarqué les points sur lesquels il devra travailler pour s'adapter : "Avant d'aller là-bas, j'ai analysé les matches de Championship. C'est un Championnat très physique. Le gardien y est beaucoup moins protégé qu'en France. Dans le domaine aérien, je vais devoir être deux fois plus performant. Il y a aussi la gestion de ma zone. Un gardien ne doit pas seulement être bon sur la ligne. Être plus haut dans mon positionnement, gérer la profondeur qui est un de mes points forts. Le jeu au pied aussi. En Angleterre, il est très développé. Les blocs sont plus hauts."


Il dit avoir été totalement conquis lorsqu’il a visité les installations et discuté avec les membres du staff de Bristol "j'ai visité leurs installations. J'ai été impressionné, j'ai discuté avec les membres du staff. J'ai aimé leurs discours ambitieux et j'ai senti que c'était le meilleur endroit pour continuer à progresser". Encore jeune, il entant bien se servir ce nouveau projet pour s'ouvrir de nouvelles portes.  

Récemment opéré au poignet, Stefan Bajic continue sa préparation dans son nouveau club et compte bien très rapidement revenir à son meilleur niveau pour s’imposer chez les Robins qui ont terminé 17e (sur 24) la saison dernière en deuxième division anglaise.

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down