Bagarreuses, les Vertes s'inclinent à la maison face à Lyon

Féminines | Publié le par Paul. R | 5 commentaires
⚽️ Le match ASSE-Reims en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Dans une rencontre en apparence déséquilibrée, les Vertes ont effectué un match sérieux face à l’Olympique Lyonnais Lyonnes. Malgré la défaite (0-2), les joueuses de Joseph ont montré un visage rassurant après le revers à Nice la semaine dernière (4-0). 

Dans une animation en 5-3-2, les Stéphanoises vont livrer une première période en place tactiquement, réussissant à contenir les velléités offensives des Lyonnaises. Si Hegerberg trouve la transversale de Pinguet en contre-attaque sur une des rares offensives des Vertes (25’), les joueuses du Rhône peinent à se procurer des occasions concrètes et buttent sur un bloc vert bien en place dans ce premier acte. Alice Pinguet s’illustre peu après la demi-heure de jeu en effectuant un superbe arrêt réflexe acrobatique sur un centre dangereux de Brand (32’).


La fin de la première mi-temps devient difficile à gérer physiquement pour les Vertes qui ont beaucoup couru pour préserver ce score nul. Sur un coup-franc de Bacha, Heaps vient placer sa tête et trompe Pinguet qui ne peut strictement rien faire (0-1 42’). Saint-Étienne à la balle d’égalisation sur le coup d’envoi mais Hornemman trouve les gants de Endler (43’), bien en place et qui effectue un arrêt solide. À la pause, Lyon bascule de peu en tête.

Schéma identique en seconde période avec des Vertes qui évoluent en bloc bas afin de contenir les assauts lyonnais. Joseph opère ses premiers changements après l’heure de jeu avec les entrées de Corboz et Connesson pour remplacer Cambot et Hermann, très actives au milieu pendant une heure. Lyon fait aussi entrer du sang neuf et son armada de joueuses internationales. À la réception d’un ballon mal relancé par les Vertes, Katoto vient doubler la mise pour Lyon à quinze minutes de la fin du match (0-2 76’). Le tableau d’affichage ne bougera plus dans une fin de période marquée par de nombreux coups de sifflet de l’arbitre suite à des fautes des deux côtés.


Second revers en championnat en autant de journées après la défaite inaugurale à Nantes pour les Stéphanoises qui ont cependant montré un visage rassurant après le revers en Coupe de la Ligue à Nice (4-0). Nouveau gros match en perspective vendredi prochain avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC.


ASSE 0-2 Lyon (Mi-temps 0-1)

Compo’ : Pinguet, Romanelli, Pierre-Louis, Tapia, Kristoffersen, Cambot (Corboz 61’), Bataillard (Fon 77’), Bien-Aimé, Gajic, Hermann (Connesson 67’), Hornemmann (Istocki 77’)

Buts : Heaps (42’), Katoto (76’) pour Lyon ;

Cartons : Bataillard (26’), Fon (87’) pour l’ASSE ; Egurrola (64’) pour Lyon 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down