BAE aime le côté humain de la France

Pros | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Benoît Assou-Ekotto s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe de ce mardi premier Mars. Le latéral gauche des verts porte un regard sur le football très différent des autres, et ne compte pas poursuivre dans le milieu, une fois sa carrière professionnelle terminée.

"Tu vois la France différemment. Niveau club, c'est nettement moins business et vachement plus humain. Même si je le savais et que je le concevais comme ça, c'est ce que j'avais oublié dans le football. Le jour ou j'ai signé à Saint-Etienne, le président était là. Pareil quand on est allés faire une séance de dédicaces dans un géant Casino. A Tottenham il a toujours été absent. C'est l'autre face de l'iceberg qu'un supporter ne voit pas et qui fait qu'il ne peut pas comprendre quand un joueur n'est pas content. j'ai d'ailleurs rarement été compris.
Je suis trop honnête pour ça (rester dans le football après sa carrière). Et puis, les mentalités évoluent et je ne veux pas y adhérer. Tenez, par exemple, je ne conçois pas les crêtes sur la tête. Cristiano Ronaldo se fait un trait sur le coin de la tête et, le lendemain, tout le monde l'imite. Mes coupes de cheveux ne répondent pas à un effet de mode. C'est ça, le truc, l'Afro, c'est une coiffure culte. Pareil pour les dreadlocks."
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down