Ba : "Ce fut un match plus compliqué que d'habitude"

Pros  #USLDASSE | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Demba Ba, le directeur sportif de l'USL Dunkerque est venu s'exprimer au micro de beIN Sports après le succès de sa formation face à l'AS Saint-Étienne. 

Forcément satisfait du succès des siens, le dirigeant a mis en avant la progression de l'équipe sans fixer d'ambition précise pour la suite de la saison. Il a également évoqué le mercato d'hiver, affichant de la sérénité : "Cela fait plusieurs semaines que l'on commence à ressembler à quelque chose. Non pas qu'on ne ressemblait à rien avant mais vous connaissez tous notre début de saison en dent de scie, avec les changements d'entraîneurs. Mettre un projet de jeu en place, cela prend du temps, il faut être patient et accompagner le staff. Il faut faire des bilans quelques mois après. Je pense qu'on est dans une bonne période, il faut continuer sur ce momentum. Sur le match du jour, ce fut un peu plus compliqué que d'habitude. On aime avoir le ballon, malheureusement, Saint-Étienne nous l'a confisqué. Il y a des fois où même face à de grandes équipes, on arrive à l'avoir. Là, avec la qualité qu'il y avait en face, il a fallu mettre un bloc assez solide et lorsqu'on avait le ballon, faire du mieux que l'on peut. On l'a plutôt bien joué. Ce n'est pas le jeu qu'on aime avoir mais il faut savoir faire le dos rond et défense. Je suis assez satisfait. 


C'est compliqué lorsqu'on est dans notre position de pouvoir définir des objectifs. Lorsqu'on part avec des budgets aussi petit que celui de l'USL Dunkerque, on essaie de construire un effectif. Ensuite on essaie d'amener des synergies et par la suite de progresser durant la saison. Ce n'est pas l'équipe du mois d'août, de septembre ou octobre qui gagne les titres. C'est vraiment cette progression constante au fil des semaines qui doit faire que l'on peut regarder en haut, ou que l'on regarde plus en bas. On ne se prend pas la tête, on essaie pas de définir quelque chose maintenant. Ce qui m'importe c'est d'être meilleure semaine après semaine. 


Le mercato vous savez, on a perdu des joueurs importants l'été dernier et puis on reconstruit. Il ne faut pas avoir peur de perdre des joueurs, à partir du moment ou certains sentent qu'ils doivent partir parce qu'ils sont plus grand que le projet, parce qu'ils grandissent plus que le projet, il faut les laisser partir. On grandit, on se développe à notre allure. En aucun cas on a peur de perdre les joueurs parce j'ai une grande confiance en mon staff, une grande confiance aux recruteurs, pour pouvoir nous trouver les joueurs qui vont rentrer dans notre projet. Après, je prends mes responsabilités dans les départs et les arrivées."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down