Avoir, don, remboursement : que font les abonnés ?

Stade | Publié le | 7 commentaires

Depuis le 20 mai, l'ASSE propose à ses abonnés de choisir une formule de compensation pour répondre à l'arrêt anticipé du championnat de France de football.

Pour beaucoup, l'arrêt du championnat est synonyme d'une perte de quelques dizaines d'euros (environ 40 pour les abonnés en Nord ou Sud), pour certains, habitués des latérales ou des loges, la facture peut atteindre plusieurs centaines d'euros alors qu'il restait cinq matchs à disputer dans le Chaudron. Des rencontres définitivement annulées au début du mois de mai avec l'officialisation de la fin de la saison 2019-2020.


Forcée de trouver une solution concernant le "manque à gagner" de ses supporters, la billetterie stéphanoise a rapidement réagi en invitant ses abonnés à faire un choix entre trois formules. Le club offre en effet la possibilité de transformer la valeur de la compensation en un avoir, valable sur la billetterie de la saison prochaine, en un don, au club ou à son association ASSE Coeur-Vert, ou en un remboursement. Trois propositions similaires à celles faites aux supporters de l'OM ou des Girondins de Bordeaux


Récemment, nous vous avons interrogé pour savoir pour quelle option vous aviez ou allez opter. Sur un panel d'un peu plus de 600 personnes, 241 (39.4%) se sont tournées vers le don. C'est le cas de Tristan : "Don au club pour ma part en espérant que cela puisse aider à payer les petits salaires du club, les oubliés : jardiniers, intendants, secrétaires.. qui ne sont pas à 100.000 euros par mois." et de Romain : "Perso, j'ai fait don au club. D'après moi, ils subissent autant que nous l'arrêt de la L1, donc par solidarité, je n'ai pas réclamé le reste de mon abonnement. "


Également régulièrement demandé, le remboursement de la valeur de compensation a été privilégié par 239 interrogés (39.1%). Le choix de l'avoir, probablement peu aidé par l'incertitude qui plane sur la billetterie de la saison 2020-2021, n'a été fait que par 131 votants (21.4%). À noter que vous pouvez également opter pour deux options en faisant par exemple don de la moitié de votre compensation à ASSE Coeur-Vert et en conservant l'autre moitié pour un avoir valable lors du prochain exercice. Il ne vous reste toutefois que quelques jours pour faire votre choix. Sans réponse avant le 19 juin, "la compensation prendra la forme d’un don intégral au club de l’AS Saint-Etienne" précise le club.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down