Avec Stojkovic, les U19 de l'ASSE renversés par l'OM

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les U19 Nationaux de Frédéric Dugand recevaient l'Olympique de Marseille au stade Salif-Keïta ce samedi en fin de matinée. Avec la présence de Strahinja Stojkovic qui a pris du temps de jeu, les jeunes stéphanois se sont inclinés (1-2).    

Sous les yeux de Luan Gadegbeku blessé, de Razik Nedder et de nombreux jeunes du centre de formation, les Verts accueillent l'OM ce samedi matin avec la présence sur la pelouse de la recrue estivale Strahinja Stojkovic qui est venu gagner du temps de jeu avec les jeunes stéphanois. 


Ce sont les Marseillais qui ont les meilleures situations dans ce début de match. Valero bute sur une belle sortie de Colombet, le gardien stéphanois, en tout début de rencontre. Ben Tiba essaye de lui répondre en réalisant un petit festival technique mais il ne parvient pas à tromper le gardien marseillais ensuite. Marseille tente de loin au quart d'heure de jeu mais ça passe juste au-dessus de la cage stéphanoise. Quelques instants plus tard, Colombet doit encore s'interposer sur une tentative olympienne en angle fermé. Ces premières minutes sont plutôt difficiles pour Stojkovic qui voit les Olympiens attaquer souvent de son côté tandis que les offensives stéphanoises se concentrent davantage à gauche. Le débordement marseillais côté gauche avec un centre fort devant le but que personne ne peut reprendre, illustre ce début de match timide du néo-Stéphanois, et de son équipe. Le rythme retombe un peu à la demi-heure de jeu. Les Verts parviennent à mettre un peu plus le pied sur le ballon : côté droit, Ben Tiba décale Stojkovic qui centre en première intention vers Lutin Zidée qui écrase sa frappe. Ce n'est que partie remise quelques instants plus tard pour l'offensif stéphanois qui hérite d'un nouveau ballon dans la surface après un joli travail de Depalle. Cette fois-ci Lutin Zidée ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'une frappe sèche du pied gauche (1-0, 34e). Néanmoins, l'OM ne doute pas longtemps : sur un débordement côté droit, Ali centre pour Lamare El Kadmiri qui égalise (1-1, 37e). Marseille reprend l'ascendant dans cette fin de premier acte avec une nouvelle frappe lointaine que Colombet relâche, mais il est bien couvert par sa défense. Colombet doit encore s'interposer devant Valero pour conserver le score. Juste avant la pause, Valero, trouvé dans la profondeur, prend le meilleur physiquement sur la défense stéphanoise avant d'ajuster Colombet d'une puissante demi-volée du gauche pour donner l'avantage à l'OM (1-2, 45e)


C'est toujours Marseille qui a la maîtrise dans ce match et qui n'est pas loin de faire le break : Lamare El Kadmiri est trouvé dans le dos de la défense stéphanoise, bien naïve sur le coup, mais Colombet sauve encore les siens en sortant bien sur l'attaquant de l'OM. Le gardien stéphanois maintient encore les siens dans le match à l'heure de jeu en s'interposant superbement sur une frappe puissante à ras-de-terre de Valero. On prend les mêmes et on recommence quelques minutes plus tard : Valero tente sa chance en pivot du gauche et Colombet se couche bien pour détourner la tentative du meneur de jeu marseillais. Les Verts sortent un peu plus dans cette fin de match mais manquent de justesse technique dans le dernier geste à l'image d'une passe trop longue d'Aït Amer pour Konté. À une dizaine de minutes de la fin du match, Stojkovic est remplacé par Teillol. Un match où le latéral acheté cet été par l'ASSE n'aura été que très peu en vue. En fin de rencontre, les Verts jettent leurs dernières forces dans la bataille à l'image d'une tête de Moulin sur corner, sans danger pour Badaoui. Aït Amer tente une dernière fois sa chance mais ça semble toucher la transversale. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, les Verts s'inclinent deux buts à un contre Marseille.


ASSE 1-2 OM (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Colombet, Stojkovic (75e Teillol), Lengue Lenou, El Fayed Mnemoi, Nathan Mouton, Depalle, Eymard (71e Ait Amer), Lutin Zidée (46e Moulin), Ben Tiba (66e Vibert), Konte, Yvars

Buts : Lutin Zidée pour l'ASSE ; Lamare El Kadmiri pour l'OM

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down