Avec Soumahoro et un Annan décisif, la réserve de l'ASSE renverse l'OM

Formation | Publié le par Joris | 4 commentaires

La réserve de l'AS Saint-Étienne était en déplacement à Marseille en Challenge Espoirs ce mardi après-midi. Grâce notamment à un Ebenezer Annan décisif, l'ASSE a égalisé dans tous derniers instants contre l'OM avant de s'imposer aux tirs au but (1-1, 4-5).     

Après un joli match nul ramené en National 3 samedi face à Auxerre (0-0), la réserve de l'AS Saint-Étienne était déjà sur le pont ce mardi, en Challenge Espoirs cette fois-ci du côté de Marseille. Aboubaka Soumahoro a notamment disputé l'intégralité de la rencontre, tout comme Ebenezer Annan. Après une première mi-temps disputée mais sans grosse situation de part et d'autre, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0). Peu avant l'heure de jeu, l'ASSE va craquer. Sur un coup-franc olympien, l'ASSE part en contre en quatre contre deux mais est à son tour contrée. C'est Marseille qui en profite pour ouvrir le score alors que les Verts avaient un très bon coup à jouer (1-0, 57e). Sylvain Gibert fait tourner pour éviter les blessures et c'est une jeune équipe qui termine cette rencontre et qui va valider le bon match réalisé par les Verts. À quelques instants de la fin du temps réglementaire, un centre fort d'Ebenezer Annan trouve Mylan Toty au second poteau pour l'égalisation, dans la confusion avec une collision mêlant Issam Cheikh, un défenseur et le gardien adverse (1-1, 88e). Les Verts arrachent donc la séance de tirs au but où ils seront impériaux en ne ratant aucun tir, à l'inverse des Marseillais qui finissent par craquer face à un grand Noa Delacroix (4-5). 


À notre micro, l'entraineur Sylvain Gibert est revenu sur cette rencontre : "La première mi-temps a été équilibrée avec deux équipes qui se sont rendues coup pour coup sans avoir vraiment de grosse occasion. On a su rester solides et ne pas concéder de but sur cette première mi-temps. Le point positif ça a été notre pressing, on les a mis en difficulté dans la ressortie de balle. On a réussi à gratter beaucoup de ballons hauts que malheureusement on n'a pas réussi à bonifier. En seconde mi-temps, le regret qu'on a c'est d'encaisser ce but à à la 57ème minute, bêtement. On a le mérite de ne pas renoncer, on a fait beaucoup de changements vu qu'on avait joué trois jours avant, on ne voulait pas blesser de joueurs. On finit avec une équipe jeune qui ne renonce pas et qui va bien finir le boulot que les plus grands avaient bien commencé. On a le ballon, ils n'ont plus trop d'occasion et on arrive à égaliser à la 88ème minute sur une combinaison entre Noah Moulin et Ebenezer Annan qui centre fort devant le but, Issam (Cheikh) essaie de couper, il y a de la confusion avec le gardien, Issam et un défenseur qui se percutent. Toty arrive au second poteau et glisse le ballon dans le but. On égalise et aux pénaltys on a su rester sérieux et appliqués avec tous nos tireurs qui marquent. Noa Delacroix en sort un et on s'impose 5-4."


OM 1-1 (4-5 après les TAB) ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Delacroix - Achour (62e Teillol), Annan, Dodote (46e A. Traoré), Soumahoro - J. Mouton, Ntambu (62e Aït Amer), Gary (72e N. Mouton) - Agesilas (46e Sissoko puis 72e Toty), Othman (72e Moulin), Cissé (30e Cheikh)

But : Toty pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down