Avec quelle défense pour l'ASSE face à Grenoble ?

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Joris | 12 commentaires

Pour la rencontre du week-end face au Grenoble Foot 38, Laurent Batlles va devoir innover en défense puisque Jimmy Giraudon est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. 

Si la défense de l'AS Saint-Étienne a connu des changements depuis le début de la saison au gré des blessures, des suspensions et des formes de chacun, un élément a débuté l'intégralité des rencontres de Ligue 2 cette saison. Il s'agit de Jimmy Giraudon. Néanmoins, l'ancien capitaine troyen ne pourra pas poursuivre sa belle série puisqu'il sera suspendu face à Grenoble ce week-end pour une accumulation de cartons jaunes. 


Ceci va forcer Laurent Batlles à revoir ses plans pour cette rencontre. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le technicien stéphanois ne semble pas plus inquiet que cela : "Je n'ai pas vraiment de surprise. On va faire jouer Anthony (Briançon) à sa place (à la place de Jimmy Giraudon, ndlr). Antho' a été pris pour ça aussi. Dans une défense à trois il me faut aussi de la polyvalence derrière, surtout sur le poste axial. Donc ce n'est pas vraiment un souci de mettre Antho' là. Après on a de la polyvalence avec Baka' (Bakayoko), Micka' (Nadé). Il y a Gabi' Silva qui revient bien aussi à l'entrainement et je lui ai dit. Il n'y a pas vraiment de surprise par rapport au poste de défenseur central axial."

Si Anthony Briançon débutera donc vraisemblablement la rencontre en lieu et place de Giraudon, Laurent Batlles devra faire un choix quant à ceux qui l'accompagneront : ils sont trois voire quatre pour deux places : Bakayoko, Nadé, Pétrot et éventuellement Silva qui avait joué axial gauche pendant la préparation. Aux postes de pistons, Laurent Batlles peut compter sur les deux les plus utilisés depuis le début de saison dans les couloirs, Yvann Maçon et Sergi Palencia, même si Silva peut également évoluer à gauche.  

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down