Avec quelle attaque pour l'ASSE face à Dijon ?

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Avec le retour probable de Gaëtan Charbonnier dans le groupe ce samedi pour la 23ème journée de Ligue 2, Laurent Batlles va devoir effectuer des choix au moment de composer son attaque face à Dijon. 

Si l'arrivée de Gaëtan Charbonnier fait l'unanimité du côté de l'AS Saint-Étienne, lui qui a déjà su se montrer décisif avec trois buts en six matchs, l'association Jean-Philippe Krasso - Ibrahima Wadji a très bien fonctionnée samedi dernier face à Annecy (3-2). Les deux attaquants ont marqué et on su démontrer leur complémentarité avec un Ibrahima Wadji multipliant les courses dans la profondeur, et un Jean-Philippe Krasso décrochant davantage pour faire le jeu. Les deux hommes l'avaient d'ailleurs bien fait lors de leurs premiers matchs ensemble en début de saison avant que cette association ne s'essouffle, comme le reste de l'équipe, avant la trêve liée à la Coupe du Monde. 


Si Laurent Batlles décide de repartir avec son système en 3-5-2 "hybride" face à Dijon, il devra donc choisir entre aligner la même attaque ou faire revenir Gaëtan Charbonnier dans le onze de départ. Au détour d'une question sur l'association entre Krasso et Charbonnier, Laurent Batlles a tenu à inclure Ibrahima Wadji dans les débats : "Il ne faut pas oublier qu’Ibra' (Wadji) a marqué aussi, il nous a permis de faire reculer l’équipe adverse même s'il a été souvent hors-jeu. Malgré tout, il nous a donné de la profondeur, et cela permet aux joueurs de jouer entre les lignes et d’avoir plus d’espaces. On a besoin de tout le monde. La rentrée de Lenny (Pintor) a été très intéressante aussi."

Jean-Philippe Krasso s'est lui aussi exprimé sur son association avec Ibrahima Wadji : "Avec Ibra' (Wadji) qui a plus un profil de profondeur, les postes sont plus définis au départ, chacun joue sur ses qualités, il a fait un bon match et il marque. On peut tous tourner sur l’attaque avec Lenny (Pintor), Ibra' et Charbo'. Quand on voit les mecs se dépouiller comme ça (Wadji, ndlr), cela envoie un message à l'adversaire et à nous également. Cela permet d'éviter de nous mettre dedans dans les premières minutes d'une rencontre."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down