Avec quel piston gauche pour l'ASSE face à Valenciennes ?

Comme vous avez pu le suivre sur le site hier après-midi, Niels Nkounkou a officiellement quitté l'AS Saint-Étienne hier après-midi pour rejoindre l'Eintracht Francfort en Allemagne.
Ce départ prive Laurent Batlles d'une solution pour son poste de piston gauche. Néanmoins, Loïc Perrin se félicitait hier face à la presse d'avoir anticipé le départ de l'international espoirs français. En effet, Mahmoud Bentayg s'était engagé la semaine dernière avec l'AS Saint-Étienne. Fatigué par son voyage du Maroc vers la France, le nouveau latéral gauche des Verts n'était pas du déplacement à Annecy. C'est le polyvalent ailier recruté lui aussi la semaine dernière, Stéphane Diarra, qui avait occupé ce rôle et plutôt bien avant de céder sa place à Maxence Rivera.
Plusieurs solutions s'offrent donc à Laurent Batlles pour son onze de départ demain à ce poste de piston gauche et notamment celle d'une première de Mahmoud Bentayg avec l'ASSE ou plutôt une seconde titularisation consécutive pour Stéphane Diarra à ce poste-là. Laurent Batlles semble plutôt pencher pour la première hypothèse : "Il y a Mahmoud (Bentayg) qui est venu dans ce cadre là, il est vraiment venu dans le rôle spécifique au poste. Steph’ est un joueur qu’on a pris pour sa polyvalence. À la fois il peut jouer dans ce rôle-là, on l’a vu à Annecy où il a été performant. Il peut jouer de l’autre côté aussi, faux-pied parce qu’il adore ça mais aussi derrière l’attaquant. Il y a une polyvalence chez lui qui est différente des autres. Après ça dépend aussi de l’aspect tactique, comment jouent les équipes adverses ? Aujourd’hui est-ce que je dois le mettre dans un pur un contre un peut-être différent que lors du match d’Annecy ? A l'heure actuelle je ne sais pas. On se pose des questions par rapport à ça."
Par la suite, le coach s'est exprimé plus en détails sur Mahmoud Bentayg : "Là il est très bien, il a fait les entrainements, ça se passe bien. Il a bien récupéré, il a bien travaillé. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’envie, vous allez apprendre à le connaître. Il a beaucoup de volume, des fois ce n'est pas très structuré parce que c’est beaucoup de passion chez lui. C’est quelqu’un qui donne beaucoup, il est prêt à prétendre jouer, il n’y a pas de souci avec ça.
Cette semaine c’était un peu tronqué parce qu’on est rentré à 2h30-3h du matin, on a fait beaucoup de petits jeux. Après il faut voir sur des grandes surfaces. On a fait un petit peu de jeu ce matin, sur des distances un peu plus longues pour apprendre à le connaître un peu."


