Avec Moulin, c'est l'équipe avant tout !

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 40 commentaires

Jessy Moulin est sous le feu des projecteurs depuis quelques rencontres. Un choix fort de Claude Puel qui peut se justifier de bien des façons. Dans les colonnes du Progrès, Jean-Pascal Mignot, ancien de la maison verte, évoque son ex-coéquipier et ami, brossant le portrait d'un coéquipier modèle. 

"Rien que d'en parler, j'ai le sourire du Joker. C'est une thérapie à lui tout seul. Avec Jessy, quand on était ensemble, plus personne n'existait autour. C'était un décompresseur, on ne peut que l'aimer. Il a la capacité, dans les moments compliqués, à vous sortir la tête de l'eau. Et puis, c'était une machine, un caractère incroyable comme je n'en ai jamais vu d'autre. Je dis souvent que c'est ma machine de guerre à moi."


Beaucoup se sont interrogés sur le fait qu'il n'ait jamais quitté le club. Une idée qui lui a traversé l'esprit quelques fois, comme l'explique Jean-Pascal Mignot : "C'est sûr qu'il y a des moments où il s'est posé la question d'aller voir ailleurs, notamment lorsqu'il était dans ses meilleures années. Il nous en parlait un peu à nous, les plus proches, mais il ne l'a jamais montré au groupe. L'équipe passait avant tout pour lui. Je pense qu'intimement, il se voyait réussir à Saint-Etienne. Qu'il pensait que Stéphane Ruffier voudrait passer un cap à un moment et qu'il aurait lui aussi sa chance..."

Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
chevron_left Article plus ancien
#ASSESRFC : La composition probable des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down