Avec Larsonneur, ça va mieux à l'ASSE ?

Statistiques | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Débarqué durant le mercato d'hiver à l'AS Saint-Étienne, Gautier Larsonneur venait de réaliser une première partie de saison de grande qualité du côté de Valenciennes.

L'AS Saint-Étienne n'a pas hésité à miser sur lui, malgré un dossier onéreux et compliqué du fait qu'il incluait deux clubs dans la négociation (ndlr : Brest et Valenciennes). Les dirigeants du club doivent simplement regretter de ne pas l'avoir fait dès cet été, alors même que leur entraîneur avait réclamé la signature d'un gardien numéro 1. 

Toujours est-il que depuis sa signature, Gautier Larsonneur a réalisé trois clean-sheets en six rencontres disputées. Le calcul est simple, le gardien de l'ASSE n'a pas encaissé de but dans un match sur deux. Une performance déjà remarquable au sein de la pire défense de la Ligue 2 avec 38 buts concédés en 23 matchs soit 1.7 but par match. Une moyenne qui tombe depuis sa signature à 1.2 but par match. 


Gautier Larsonneur est un des quatre gardiens de Ligue 2 à présenter un pourcentage de tirs arrêtés supérieur à 80%. Il est le quatrième meilleur gardien de la seconde division dans ce domaine d'après les chiffres publiés par le site Maligue2 :


Le classement des gardiens de Ligue 2 par pourcentage de tirs arrêtés (au moins 9 journées disputées)

  1. Brice Maubleu (Grenoble) : 83,9%
  2. Arthur Desmas (Le Havre) : 83%
  3. Nicolas Lemaître (QRM) : 82,9%
  4. Gautier Larsonneur (Saint-Étienne) : 82,2%
  5. Maxence Prévot (Sochaux) : 79,3%
  6. Alexandre Oukidja (Metz) : 77,4%
  7. Vincent Demarconnay (Paris FC) : 76,9%
  8. Florian Escales (Annecy) : 76,3%
  9. Ivan Filipovic (Paris FC) : 75,6%
  10. Alexandre Olliero (ex Pau) : 72,3%
Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down