Avec la réserve, Bernauer a éliminé les appréhensions sur sa blessure

Pros | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Entré à la mi-temps du match de la réserve entre l’ASSE et Evian Thonon Grand Genève à la place de Briançon, Maxime Bernauer a joué pour retrouver des sensations et se rassurer après sa blessure.

Avec le renfort de plusieurs joueurs de l’effectif professionnel dimanche dernier, la réserve de l’ASSE a concédé le nul dans les dernières secondes de la rencontre face à Evian Thonon Grand Genève (1-1). L’occasion pour Maxime Bernauer, qui a remplacé Anthony Briançon à la pause de jouer ses premières minutes avec un maillot vert sur les épaules : "Jouer avec la réserve c’était une bonne chose même si ce n’était qu’une mi-temps. Il me fallait éliminer les dernières appréhensions sur le genou. C’est bien aussi d’accompagner les jeunes sur un match de championnat même si la victoire nous échappe à la toute fin du match, c’est vraiment dommage de prendre ce but, il était évitable."

À notre micro après la rencontre, Razik Nedder le coach de la réserve soulignait l’état d’esprit des joueurs venus ponctuellement renforcer son effectif : "J’ai trouvé les pros sérieux (ndlr, Bernauer, Abdelhamid, Briançon, Maubleu), ils ont fait preuve d’un très grand professionnalisme. Je tenais à le signaler. Les jeunes autour ont pu bénéficier de leur expérience, que ce soit les 2007 et les 2008, ils grandissent dans des rencontres comme ça."


Au bord de la pelouse ce jour-là, Eirik Horneland a pu voir aux premières loges la prestation de ses joueurs et retient le positif concernant le retour à la compétition de Bernauer : "J’étais ravi de voir plusieurs joueurs de l’équipe venir renforcer l’équipe réserve. Ils ont été très professionnels. Pour Maxime comme pour les autres, Yunis, Anthony, Brice, Igor et Djylian, tous ont vraiment eu la bonne attitude, ils ont vraiment donné dans ce match, ils ont aussi pris un temps de jeu qui est appréciable pour moi. Maxime sur le match n’a pas eu beaucoup de choses à faire, il n’a pas été très challengé mais c’était bien de le voir reprendre du rythme sur le terrain."


Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down