Avec Garcia, place aux jeunes ?

Pros | Publié le par Tibo | 75 commentaires
Oscar Garcia est toujours attendu prochainement dans le Forez. Quelques détails sont toujours à régler, le technicien Catalan n'est donc pas encore officiellement l'entraîneur des Verts. Malgré cela, France Bleu Saint-Etienne Loire a questionné un spécialiste du championnat Autrichien, Adrien Mathieu qui a pu brosser le portrait d'Oscar Garcia :

"Il a déjà beaucoup voyagé en entraînant à l'étranger. Partir dans un nouveau pays, un nouveau club, ça n'est pas vraiment un handicap. A Saint-Étienne je ne serais pas étonné qu'il lance pas mal de jeunes, qu'il fasse confiance aux joueurs du centre de formation, qu'il les propulse et leur plus de responsabilités. Il le fera dès la préparation. Il est convaincu qu'il peut réussir à l'ASSE, sinon il ne prendrait pas ce risque.
Il est très doué en communication, il maîtrise les médias sans pour autant être dans la connivence. A l'image d'un Rudi Garcia à Marseille. Au niveau de l'identité, dès la première semaine il ira au Musée des Verts, il va inspecter de fond en comble l'Etrat, il va discuter avec les légendes du club. Il va s'imprégner de la force historique locale du club pour comprendre pourquoi ce club a une telle popularité aujourd'hui."

Sur le style de jeu, le journaliste vient confirmer ce que nous évoquions il y a peu dans un large portrait du Catalan : "Il est très fier d'être Catalan. Il a été l'entraîneur de l'équipe de Catalogne. Au niveau des préceptes, il aime beaucoup avoir la possession. C'est un jeu qui nécessite beaucoup de préparation. Il aime la verticalité. Cette saison son schéma préférentiel était un 4-4-2 et même avec seulement deux milieux axiaux, il aimait avoir cette possession. Chaque match ça tournait à 60-65%. Ça jouait beaucoup avec un attaquant qui décroche. La plupart des adversaires étaient faibles en Autriche et ça l'a aidé à réaliser des cartons face à certains club. En tout cas il est dans la continuité de la philosophie que Cruyff avait apporté au Barca."
Article plus récent chevron_right
Sablé : "On veut former des joueurs de haut-niveau"
chevron_left Article plus ancien
Kita s'inspire encore des Verts !
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down