Avantage Boudebouz face à Mollet pour Bails

Statistiques  #ASSEMHSC   | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian, Pascal Bails a bien connu Ryad Boudebouz à Montpellier. Désormais, le dépositaire du jeu héraultais se nomme Florian Mollet et au jeu des comparaisons, Bails voit Boudebouz un petit cran au-dessus, notamment grâce à sa plus grande expérience et sa capacité à dribbler :

"Ils ont une grosse influence sur l'équipe. Les deux joueurs ont de la qualité sur coups de pied arrêtés et dans les frappes. Dans le jeu, Ryad Boudebouz est peut-être plus leader. Il est peut-être plus capable de dribbler que Florian Mollet. Ryad est allé à l'étranger, il est international. Il a un plus gros vécu. Ils ont tous les deux du caractère. Quand on est talentueux, on en a forcément." explique le technicien dans les colonnes du Progrès. 


Le quotidien local publie également une infographie comparative qui permet de constater que le stéphanois délivre plus de passes décisives (3 contre 1), gagne plus de ballons en attaque (0.8 contre 0.69), réalise plus de passes avant une occasion (0.3 contre 0.23). De son côté, Florian Mollet réussi plus ses centres (2.66 contre 1.59) et réalise également plus de passes avant un tir (2.54 contre 2.39)


Photo de Ryad Boudebouz
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz
Article plus récent chevron_right
N2 : Un derby décisif
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down