Avant le sixième tour de Coupe de France, l'ASSE fait rêver

Ce week-end, le sixième tour de la Coupe de France se dispute. Le dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et donc de l'AS Saint-Étienne. C'est forcément dans la tête des clubs amateurs encore dans la compétition ce week-end.
Parmi eux, deux clubs ligériens qui s'affrontent : Savigneux-Montbrison (R3) et le FC Saint-Étienne (D1). Interrogé sur le sujet dans 100% Sainté sur ICI Saint-Étienne Loire, Stéphane Hernandez, le coach de Savigneux-Montbrison est focus sur le match du week-end mais a bien évidemment en tête l'éventualité de pouvoir affronter les Verts au septième tour : "C'est un bel évènement, en plus de recevoir un club de la Loire, le FC Saint-Étienne, ça fait un derby. Ça fait une belle fête pour le club. On va pouvoir accueillir ceux qui nous suivent et ceux qui se greffent par rapport au fait qu'on aille loin en Coupe de France. (...) Par rapport à la différence de niveau, moi je n'en vois pas. Il n'y a qu'un niveau d'écart sur le papier. Le foot se joue sur le terrain, le papier c'est autre chose. On n'est qu'à la quatrième journée de championnat et on ne peut pas savoir qui entre le FC Saint-Étienne et Savigneux-Montbrison est la meilleure équipe. Sur le papier, si vous voulez nous mettre favori pourquoi pas mais pour moi c'est du 50/50 surtout sur un sixième tour de Coupe de France. Je vois que le FC Saint-Étienne a une belle équipe, a battu ce week-end la réserve de Firminy, ont passé les deux derniers tours contre des R3. On va aborder ce match pour faire un gros match et jouer ce septième tour mais le FC Saint-Étienne va faire pareil.
C'est sûr que chaque club amateur qui commence la Coupe de France au mois d'août y pense. Il y a deux tours emblématiques : le quatrième tour pour avoir les maillots et le septième tour avec l'entrée en lice des clubs professionnels. Le FC Saint-Étienne et nous on voudra aller au septième tour pour pourquoi pas prendre un club pro, se mesurer à eux, devant du monde. C'est sûr que c'est super important pour le club de passer au septième tour mais avant d'y penser, il y a un sixième tour, une semaine à préparer. On prend match après match, ce n'est pas une phrase bateau (sourire). On est un club en restructuration, au niveau de séniors on joue jeune donc je me suis interdit de parler de l'équipe qu'on joue dans 15 jours. (...) Je vais sûrement leur dire que c'est un match super important pour le club, pour eux. Que s'ils veulent atteindre leurs rêves, à savoir pourquoi pas jouer contre un club pro, c'est maintenant. On va se préparer exactement de la même manière que pour le derby à Saint-Galmier. Je vais essayer de dédramatiser la situation, c'est du football amateur, on est là pour prendre du plaisir."