Avant le derby : Sainté se réveille, Lyon piétine

Pros | Publié le par Faustine | 22 commentaires
Sainté se réveille, Lyon pétine. C'est une phrase que personne n'aurait pensé prononcer lorsqu'au soir de la vingt-deuxième journée, l'Olympique Lyonnais venait de battre le Paris Saint-Germain tandis que l'ASSE s'enfonçait dans le fond du classement après une défaite à Nice. Et pourtant.

Au soir du dimanche 21 janvier, l'OL occupait la deuxième place du championnat de Ligue 1, l'ASSE n'était que seizième. Un mois plus tard, la tendance s'est inversée. Tandis que les Verts renaissent de leurs cendres : avec trois victoires et un match nul en quatre rencontres, les lyonnais se sont plongés dans une spirale très négative, se retrouvant à sept point du fauteuil de dauphin. En effet, depuis la victoire face au PSG, les hommes de Bruno Génesio n'empochent désormais plus que 0.25 point par rencontre, contre 2.1 points de moyenne lors des vingt-deux journées précédentes.

Révélateur des récents problèmes du voisin, sur les quatre dernières journées, les lyonnais ont encaissé dix buts, pour cinq marqués. Loin des sept buts pour et trois réalisations contre des Verts. Au-delà des statistiques, la crise couve du côté du Rhône, où certains réclament le départ de leur coach avec de plus en plus d'insistance. Et même si le calme semble enfin régner du côté du Forez, il faudra se méfier de la réaction d'un lion vexé. Le Derby étant un match à part, où la dynamique n'existe point.

Article plus récent chevron_right
Deux absents à l'Etrat !
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down